naar top
Menu
Logo Print

VLT RENFORCE SA POSITION AVEC DES LIGNES ROBOTISEES SUR MESURE

Vansichen Linear Technology développe des modules linéaires pour vous

Vansichen a développé des lignes de transfert standard pour la gamme entière de robots FANUC – à gauche le plus petit UT25 (pour le LR-Mate), à droite le plus grand FT65 (pour le M-2000iA/2300)
Vansichen a développé des lignes de transfert standard pour la gamme entière de robots FANUC – à gauche le plus petit UT25 (pour le LR-Mate), à droite le plus grand FT65 (pour le M-2000iA/2300)

De nombreux distributeurs de composants linéaires se limitent à fournir des composants standard, éventuellement avec un service de maintenance. Vansichen Linear Technology (VLT) va plus loin. Depuis plus de 20 ans, l'entreprise développe ses propres systèmes linéaires, dans lesquels elle 'affine' les composants de ses fournisseurs, en quelque sorte, selon l'application souhaitée, afin d'obtenir à chaque fois un ajustement parfait. Avec le temps, VLT peut compter sur de nombreuses références de taille, et sur une expérience à toute épreuve.

UNE VERITABLE SYNERGIE

Aujourd'hui plus que jamais, les industriels recherchent des partenaires capables de se charger d'un domaine spécifique. Pour les lignes robotisées, par exemple, ils ne veulent pas devoir travailler avec cinq fournisseurs différents pour couvrir tous les problèmes potentiels. Ils recherchent des partenaires qui comprennent leur façon de travailler, la façon dont tout fonctionne dans l'atelier. Les délais d'exécution sont de plus en plus courts. La communication sur la livraison et le support des systèmes robotisés doit donc être aussi fluide que possible. Après un premier ou un deuxième essai, le projet doit être au point. La troisième fois, il faut que ça se passe bien.

TOUS LES FABRICANTS DE ROBOTS

Vansichen Linear Technology a vu le jour en 1993, avec pour seul objectif la vente de composants linéaires. De plus, l'entreprise garantissait à ses clients une assistance maximale relative aux développement de composants linéaires pour leurs machines. Par la suite, VLT a décidé de développer ses propres pièces linéaires, principalement pour les intégrateurs de robots, mais aussi pour les entreprises qui font leur propre ingénierie ou les constructeurs de machines qui n'ont pas cette possibilité. Sur la base de ce concept, VLT a choisi de collaborer avec FANUC, pour laquelle elle a développé une série de lignes de transfert standard, chacune adaptée aux besoins des robots de la gamme du fabricant. Au début de cette année, VLT a complété la gamme standard avec le FT65, un axe conçu pour le robot le plus lourd, capable de transporter 2,3 tonnes.

La gamme standard que VLT a développée pour FANUC sert également de base à des solutions pour d'autres fabricants (ici KUKA)
La gamme standard que VLT a développée pour FANUC sert également de base à des solutions pour d'autres fabricants (ici KUKA)

La gamme standard sert également de base pour proposer des solutions à d'autres fabricants. KUKA, par exemple, dispose de sa propre gamme d'axes de transfert, mais lorsque l'entreprise n'est pas en mesure de proposer une solution de sa gamme, elle renvoie le client chez VLT. Au moment de la rédaction de cet article, VLT travaille avec eux sur deux projets. L'un concerne un robot dans une aciérie sur un axe télescopique, suspendu à l'envers, loin des hautes températures du fourneau. Dans l'autre projet, les rails sont protégés de guêtres.

Un projet est également en cours avec un robot Stäubli. Le constructeur fournit à un client des robots pour usiner des matériaux longs et fins en plastique. Dans le cadre de ce projet, VLT développe actuellement un prototype avec un système de mesure intégré, afin de pouvoir fraiser avec encore plus de précision.

UN SAVOIR-FAIRE PARTAGE

Aujourd'hui, VLT a déjà plus de 650 réalisations à son actif dans la construction de systèmes en place. Parce qu'elle traite elle-même les produits de ses fournisseurs, l'entreprise est en mesure d'apporter des améliorations ciblées sur la base de son expérience. Grâce à cette approche, elle a été plusieurs fois récompensée par un de ses fournisseurs, Atlanta. Parmi les solutions primées, on retrouve notamment un système de lubrification pour l'axe de transfert FT65 susmentionné. VLT partage avec ses clients tout son savoir-faire acquis au travers de nouvelles solutions. L'entreprise se concentre à présent sur le développement de rails pour les applications propres aux environnements ATEX, aux salles blanches et à la pulvérisation de peinture.

AMBITIONS INTERNATIONALES

Avec des clients dans tous les environnements industriels possibles, VLT se voit offrir toutes les opportunités d'élargir et d'approfondir son savoir-faire, et elle est toujours à la recherche de nouvelles possibilités et solutions. L'équipe de 21 personnes reçoit maintenant de plus en plus de demandes internationales (du Canada et du Mexique, entre autres).

VANSICHEN LINEAIRTECHNIEK

VANSICHEN LINEAIRTECHNIEK

HERKENRODESINGEL 4/bus 3
3500 HASSELT
+3211377963
+3211375434