naar top
Menu
Logo Print

JOURNEE PORTES OUVERTES CHEZ LE FABRICANT DE ROBOTS DE PALETTISATION SPIDER

Le constructeur de machines Montech et le distributeur WRH Global Belgium vous invitent

Le constructeur de machines limbourgeois Montech conçoit et fabrique depuis 1998 différentes sortes de robots. Ceux-ci se rencontrent principalement dans les entreprises alimentaires en Belgique, aux Pays-Bas et en France, et sont distribués dans notre pays par l'agent WRH Global Belgium. Le tout premier concept de Montech, le robot de palettisation Spider, fête cette année ses vingt ans. A cette occasion, l'entreprise ouvre exceptionnellement ses portes le vendredi 20 avril aux clients existants et potentiels. Ceux-ci peuvent aussi découvrir le tout nouveau robot delta Fast Pecker et le nouveau hall de production.

SPIDER

Rudy Monten de Montech et Kris Leye de WRH Global Belgium vous invitent à la journée portes ouvertes
Rudy Monten de Montech et Kris Leye de WRH Global Belgium vous invitent à la journée portes ouvertes

Le robot de palettisation Spider est le plus ancien concept de robot de la gamme de Montech et reste aujourd'hui le produit phare du constructeur de machines de Beringen. Le robot est engagé pour empiler les produits les plus divers tels que des boîtes, plateaux, cageots, seaux, jerrycans, … sur des palettes. Ces vingt dernières années, il a reçu de nombreuses mises à jour et peut ainsi être aisément réglé par l'utilisateur lui-même lors des changements de produit.

Atouts

Avec plus de 700 machines installées, Spider a plus que démontré sa valeur.

“Les grands atouts sont la robustesse, la compacité, le prix réduit et - en partie grâce au système de changement rapide pour les préhenseurs - une conversion rapide vers d'autres produits à palettiser", affirme le gérant Rudy Monten. Le Spider fait aussi toujours partie d'un projet total avec les nécessaires pistes d'amenée et d'enlèvement, et l'intégration de p.ex. les machines à emballer les palettes, les unités de pesage, etc.

Modulaire

“Le robot est aussi modulaire. Cela signifie que la base peut être aisément agrandie ou que le robot peut être accouplé à d'autres machines au fil du temps, en cas de besoin ou si un budget se libère", explique Monten à propos du succès de Spider.

Adapter soi-même

“Pour terminer, les réglages au niveau logiciel peuvent être aisément adaptés au processus de production de l'entreprise. De plus, la maintenance du robot est facile et rapide par le propre service technique de l'entreprise, ce qui profite à la disponibilité de la machine", dit-on encore.

PECKER

Outre le Spider, l'entreprise propose aussi depuis des années un robot 'pick and place' pour remplir les emballages secondaires: le Pecker. Il emballe des couches préformées de produits dans p.ex. une boîte extérieure.

FAST PECKER

Le tout dernier ajout est le Fast Pecker, un robot delta pour des mouvements rapides et courts au niveau du produit. Il ne travaille pas sur la base de la technologie de vision, mais avec des capteurs simples pour la reconnaissance et la localisation des produits à saisir. Les problèmes connus associés aux caméras sont d'emblée éliminés par ce fonctionnement. Le Fast Pecker fera l'objet d'une démonstration devant les personnes présentes lors de la journée portes ouvertes.

JOURNEE PORTES OUVERTES

Cette journée portes ouvertes se déroule le vendredi 20 avril 2018. Le tout nouveau hall de production, en face du bâtiment industriel existant, pourra être visité. Si vous voulez être présent aux portes ouvertes ou désirez plus d'infos sur cet événement, il suffit d'envoyer un e-mail à info@spiderrobot.eu.

LogoMontech bvba

Lochtemanweg 56

3580 Beringen

Tél.: 0475/25.30.38

info@spiderrobot.eu

www.palletiser.be

Personne à contacter:

Kris Leye

WRH GLOBAL BELGIUM

WRH GLOBAL BELGIUM

+3211602811
+3211602821