naar top
Menu
Logo Print

Vision, Robotics & Motion poursuit sa croissance

Des applications robotisées toujours plus accessibles pour les PME
magazine

Cette année, environ 30 % de professionnels de plus se sont rendus au Centre de conférences NH Koningshof à Veldhoven pour la 18e édition de Vision, Robotics & Motion. Alors que dans le passé, le robot était principalement utilisé dans de (grands) environnements de production, de nos jours, de plus en plus d'applications accessibles sont développées pour les PME. Cela s'est reflété dans le programme des conférences ainsi que dans les tribunes et les espaces démonstrations.

Les opportunités de la robotique pour les PME
Le mercredi 12 juin, Bert Pauli, député du Brabant septentrional, a ouvert le salon et le congrès Holland Robotics : MKB Robotiseert. Au cours de ce congrès, des cas ainsi que des trucs et astuces ont été partagés. Eric Sloot de Philips Drachten a parlé de l'utilisation des cobots dans la ligne de production de rasoirs et Frank Donders de la Vereniging FME a emmené le public dans l'usine du futur. Bien entendu, l'utilisation de la robotique doit également être rentable et ne pas être uniquement adaptée à la production de grandes séries. Ronnie van den Hurk de chez De Cromvoirtse a conclu le congrès avec des solutions pour rentabiliser également l'utilisation de la robotique pour les petites séries. La conférence, qui faisait partie du programme avec un total de 34 conférences, a attiré de nombreux participants.

Pousser les choses avec le deep learning
Le fait que l'application du deep learning devient de plus en plus prometteuse a également été démontré lors de la conférence sur le traitement de l'image du jeudi 13 juin dernier. Les développements rapides autour de l'apprentissage profond vont donc changer la façon dont nous développons les logiciels. C'est ce qui ressort de la conférence proposée par Jaap van de Loosdrecht du Computer Vision & Data Science Knowledge Centre de la NHL Stenden Hogeschool, qui a ouvert le congrès. Ce n'est pas seulement le deep learning qui apportera le changement ; il y a aussi beaucoup de développements dans le domaine de l'imagerie spectrale. Le discours-programme de Pavel Paclick (perClass) et Frans van der Meij (SpectraPartners) a porté sur la question de savoir si l'industrie peut déjà appliquer cette technologie.

La prochaine édition est prévue pour les 10 et 11 juin 2020.

VISION, ROBOTICS & MOTION

VISION, ROBOTICS & MOTION

+31402969922
-