naar top
Menu
Logo Print

VOTRE TRANSFORMATION NUMERIQUE AVEC EPLAN

Partager les smart data dans le cloud

Le travail intégré procure une valeur ajoutée et écourte les délais d’exécution de vos projets
Le travail intégré procure une valeur ajoutée et écourte les délais d’exécution de vos projets

Le processus de production traditionnel se caractérise par un flux de données manquant entre les différents départements, ce qui induit des délais d'exécution plus longs. EPLAN Software & Services veut réfléchir activement avec les entreprises sur la nécessaire automatisation dans le cadre de l'Industrie 4.0 et également collaborer à l'exécution. Avec sa plate-forme smart, l'entreprise offre une solution pour un flux entièrement numérique, allant de la smart customisation aux smart engineering, smart production et smart service.

DES DONNEES NUMERIQUES AU SMART DATA

L'ingénierie subit actuellement une véritable révolution. Le cloud computing, l'IoT et l'intégration des données ont un grand impact sur les systèmes de production industriels. Cependant il faut un échange efficace des données numérique entre les différentes phases d'ingé- nierie pour éviter la disruption. Un saut quantique dans la chaîne de valeur numérique.

Dans la phase conceptuelle du processus d'ingénierie traditionnel, le département entes et le client élaborent le projet sur papier dans bien des cas. Dès que le projet arrive dans la phase conceptuelle, les départements électrique, mécanique et logiciel poursuivent souvent le travail séparément, sans un échange d'informations bien structuré. Le projet souffre d'une telle méthode de travail. La transition du concept à la production se fait aussi sur papier d'habitude, ce qui induit un risque accru d'erreur humaine, ainsi qu'une perte de temps élevée. Il en va de même, par exemple, pour le transfert d'information vers l'entretien. La recherche de la bonne documentation entraîne dans de nombreux cas un certain arrêt de la machine ou installation.

TRAVAIL INTELLIGENT SIGNIFIETRAVAIL INTEGRE

Un travail efficace suppose une réflexion intégrée, ce qui commence déjà dans la phase conceptuelle. La numérisation et la modularisation des données permettent de concevoir immédiatement. La smart customisation garantit des gains de temps considérables, des offres mieux estimées et des délais de livraison plus courts.

Même langage pour tous les départements

Smart engineering comprend une liaison intelligente entre données électriques, mécaniques et logicielles. Grâce à un seul prototype virtuel, tous les départements parlent la même langue, ce qui ouvre la voie à la production intelligente. Le twin numérique avec infos 3D et autres smart data garantit une communication fluide homme-machines. Plus les infos sont nombreuses et accessibles dans les phases de conception, d'ingénierie et de production, moins on perd du temps dans le processus. Un ingénieur maintenance qui ouvre d'emblée le bon schéma peut détecter les erreurs plus vite. Smart maintenance. De plus, tout est sauvé dans le cloud, de sorte que chacun a toujours accès aux bonnes données numériques.

LE TRAVAIL INTEGRE SIGNIFIE UNE VALEUR AJOUTEE

Le travail intégré écourte le délai d'exécution des projets et diminue l'arrêt dû aux perturbations. Vous créez ainsi une valeur ajoutée pour votre produit. Les différentes solutions au sein de la plate-forme EPLAN vous aident à atteindre un processus d'ingénierie et de production intégrée.

EPLAN

EPLAN

BOSSTRAAT 54
3560 LUMMEN
+3213539696
+3213539699
www.eplan.be