naar top
Menu
Logo Print

FANUCFANUC Motion Technologie - la solution la plus efficace pour toutes les applications de mouvement.

FANUC propose avec sa technologie FANUC Motion un ensemble complet de drives, de systèmes I/O et de fonctions de contrôle pour les applications les plus simples jusqu'aux applications de positionnement d'axes les plus complexes.

Pour la réalisation de mouvements hautement dynamiques, FANUC dispose d'une vaste gamme de drives incluant des servomoteurs, des moteurs linéaires et des moteurs intégrés combinables aux amplificateurs “HRV" (High Response Vector) dans différentes classes.

Une offre importante en modules E/S digitaux et analogiques et des accouplements avec des bus de terrain permettent la lecture et l'écriture de divers signaux ainsi qu'une intégration dans des systèmes supérieurs. Le même hardware est utilisé pour les I/O classiques et les I/O de sécurité, ce qui réduit la structure globale à quelques composants.

FANUCLe contrôleur FANUC avec processeur PLC intégré assure un traitement hautement performant et efficient des programmes d'échelle PLC et de sécurité ainsi que des signaux I/O correspondants.

La programmation est particulièrement simple grâce au logiciel FANUC Ladder III dont la programmation d'échelle bien connue est facile à configurer.

A côté de cela, une connexion à distance au contrôleur FANUC rend la programmation et le service possible à distance.

La combinaison de ce package à un FANUC Panel i IPC, l'interface la plus avancée parmi la vaste gamme d'interfaces, permet de prévoir une interface utilisateur personnalisée.

FANUCLe laser fibre de FANUC - pour les applications polyvalentes et divers matériaux

Soucieuse de renforcer et d'étendre sa position de marché dans le domaine de la technologie laser, FANUC propose désormais des lasers fibres dans sa gamme, en plus des lasers CO2.

Compacts, performants et hautement fiables : les lasers fibres FANUC sont disponibles à partir de 500 jusqu'à max 6000 Watt pour une mise en œuvre dans des applications polyvalentes, de la découpe au soudage de précision jusqu'au marquage de divers matériaux, et même en fabrication additive.

La facilité d'utilisation, les performances d'usinage et les temps d'arrêts réduits assurent une installation rapide grâce à l'intégration aisée du laser fibre dans une commande CNC FANUC ou un robot FANUC.

Venez découvrir cette solution plus en détail au salon Indumation.

FANUCFANUC Dual Check Safety

La sécurité avant tout

FANUC Dual Check Safety, ou DCS en abrégé, contrôle aussi bien la position que la vitesse du robot dans des zones définies (en 3 dimensions), créant ainsi une sécurité accrue pour l'opérateur, le robot et la périphérie.

Avec sa technologie DCS, FANUC se profile comme un leader dans le domaine de la sécurité dédiée aux robots. Le DCS de FANUC est conforme aux normes ISO 13849-1, PL (Performance Level) et SIL (Safety Integrity Level).

Cette technologie permet à l'opérateur de travailler en toute sécurité dans une cellule robotisée mais aussi de protéger le robot et sa périphérie contre un impact éventuel.

Grâce au DCS, les cellules robotisées deviennent plus compactes et plus rentables. Les grilles ou les barrières immatérielles de sécurité peuvent être placées plus près du robot. Par ailleurs, il faut moins de composants de sécurité du fait de la combinaison possible avec l'interface FANUC Safety BUS.

Tous les robots FANUC peuvent être équipés de la solution DCS.

Lors du salon Indumation qui se tiendra à Courtrai du 6 au 8 février, FANUC présentera une cellule robotisée équipée d'un DCS afin que les visiteurs puissent eux-mêmes tester les zones de sécurité.

Indumation Courtrai, hall 5 stand 51.

FANUC BENELUX

FANUC BENELUX

GENERAAL DE WITTELAAN 15
2800 MECHELEN
+3215788000
+3215788001
www.fanuc.eu