naar top
Menu
Logo Print

Interrupteur à bascule QG40N de DIS Sensors en classe SIL1/PLc

Spécialement pour les applications critiques en matière de sécurité, DIS Sensors a complété la série de capteurs QG40N par un interrupteur à bascule conforme à la classe SIL1/PLc. Parce que tous les contrôles de sécurité obligatoires sont logés dans un seul boîtier, le fabricant OEM peut désormais atteindre la sécurité fonctionnelle avec un seul élément au lieu de deux.

En utilisant deux interrupteurs à bascule de ce type, il est possible de réaliser une sécurité SIL2. Les interrupteurs à bascule sont des accéléromètres électroniques avec une sortie de commutation dont l'angle préréglé est horizontal. Ce type de capteur est idéal, par exemple, pour surveiller l’angle d’inclinaison maximal d’une plate-forme ou pour garantir la portée d’une grue ou d’une flèche. Quand l'angle mesuré dépasse l'angle défini, le capteur commute la sortie et informe ainsi la centrale de l'application de la situation. Celle-ci peut, à son tour, réagir de la manière souhaitée (par exemple par une alarme (sonore), en limitant la vitesse d'un véhicule ou en mettant la machine en mode sécurisé). C'est également une alternative plus efficace aux commutateurs au mercure ou aux détecteurs de proximité.

Tilt schakelaar QG40NNOUVEAU : pour la classe SIL1/PLc

Afin de pouvoir utiliser ces interrupteurs flexibles et fréquemment utilisés également dans des applications critiques pour la sécurité, DIS Sensors a développé une version spéciale regroupant tous les contrôles de sécurité obligatoires dans le contexte de SIL1 dans un boîtier. Lorsque deux capteurs de ce type sont utilisés, un niveau de performance 2 peut être atteint. Cette version peut être programmée pour un ou deux axes où l'angle peut être réglé à ± 170 ° et à ± 80 °. En outre, l'interrupteur à bascule est équipé d’une sortie double PNP jusqu’à 200 mA et intégré à un boîtier robuste de classe de protection IP67 et IP69K. Il offre également une précision de 0,5 °. Enfin, le capteur peut être «mis à zéro» après l'assemblage, ce qui contribue à augmenter les tolérances d'assemblage et réduit ainsi, les coûts de production et de maintenance. 

En option, un configurateur est disponible, permettant aux clients de définir de manière autonome leurs points de commutation, leurs temps de retard, leur hystérésis et leurs filtres de signal.

ROTERO

ROTERO

WAYENBORGSTRAAT 10
2800 MECHELEN
+3215451840
+3215451841
meer info
Meer info

Bedrijfsinfo

ROTERO s’adresse aux fabricants d’appareils et aux constructeurs preneurs de composants en séries. Notre programme de livraison offre au constructeur/concepteur tout une série de possibilités. Toute la gamme, de bas en haut, en fonction des exigences que vous posez à vos applications spécifiques.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •