naar top
Menu
Logo Print

CAPTEUR DE POSITION 2-EN-1 INDUSTRIEL TRES PRECIS

Microprécision introduit de nouveaux capteurs pour la détection de position mécanique. Les capteurs mécaniques MP600 ont été conçus pour détecter non pas une mais deux positions. La série évite les longs ajustements, notamment dus à l'hystérésis de commutation.



Les capteurs mécaniques MP600 ont une large plage de température,  une répétabilité < 5 μm et des boîtiers avec un degré de protection IP67
Les capteurs mécaniques MP600 ont une large plage de température,
une répétabilité < 5 μm et des boîtiers avec un degré de protection IP67

PAS D'HYSTERESIS DE COMMUTATION

La distance entre les deux positions peut être adaptée selonl'application de l'utilisateur entre 0,3 et 1,5 mm. Les contacts NC (normally closed) et NO (normally opened) fixes sont activés sans hystérésis mesurable. La répétabilité est plus précise que 5 µm. Le câble de raccordement est livrable avec connecteur M12.


PLUS DE LONGS REGLAGES

Avec le MP600, les longs ajustements dus à l'effet de commutation ou à l'utilisation de micro-commutateurs font partie du passé. Ce problème concerne notamment les applications de freins avec contrôle de l'entrefer et de l'usure, ou le contrôle de limite supérieure et inférieure dans les applications de processus.


PLAGE D'APPLICATION

Le mécanisme de commutation unique et breveté de la série MP600 a été conçu pour les applications à basse tension jusqu'à 30 VDC (20 à 200 mA). Il fonctionne de manière autonome et peut être inséré facilement dans différents types et formes de boîtiers. Les boîtiers (tous avec degré de protection IP67) sont disponibles en M8 et M12 avec un actuateur de type pin ou bille. Selon le choix de câble, une plage de température de service située entre -40 °C et 130 °C est possible. Les applications se situent dans l'automatisation, le contrôle de processus et les industries OEM exigeant deux commutateurs pour le contrôle de position. Grâce à sa compacité et à sa précision, le MP600 est idéal pour la détection de position initiale dans des applications avec des mouvements XYZ.

VERCO

VERCO

RUE PROVENCIALE 291
1301 BIERGES
+3225124082
-
www.verco.be