naar top
Menu
Logo Print

PINCES HRC PNEUMATIQUES ET ELECTRIQUES POUR LES COBOTS

Le spécialiste de la préhension Zimmer lance une nouvelle série de pinces destinées aux cobots. Elle comprend des versions pneumatiques et électriques, toutes dotées d'IO-Link. Grâce à une collaboration poussée avec plusieurs fabricants de cobots célèbres, ces pinces peuvent être intégrées de manière 'plug & play' dans diverses commandes de robots. Les pinces HRC sont fournies au Benelux par ZVS Techniek.

 

NORME POUR LES COBOTS

Si le cobot veut vraiment percer, il faut que ses composants – donc les pinces également – répondent à des exigences de sécurité strictes
Si le cobot veut vraiment percer, il faut que ses composants – donc les pinces également – répondent à des exigences de sécurité strictes

Même si la plupart des robots travaillent derrière une barrière, le cobot gagne en popularité. Selon divers experts, il constitue la réponse idéale aux exigences flexibles d'un environnement de production Industrie 4.0. Mais si le cobot veut vraiment percer, il faut que ses composants - donc les pinces également - répondent à des exigences de sécurité strictes. Zimmer applique déjà la nouvelle norme ISO/TS 15066. Même si la combinaison d'une pince sûre avec un cobot ne signifie pas forcément que l'application est sûre, il s'agit d'une première condition.

 

ELECTRIQUE ET PNEUMATIQUE AVEC IO-LINK

Outre une géométrie sûre et une limitation à 140 N, les nouvelles pinces HRC (Human Robot Collaboration) sont dotées d'un verrouillage mécanique breveté qui bloque l'entraînement lorsque la valeur maximale est dépassée. Il s'agit donc d'une sécurité supplémentaire. Elles possèdent aussi un feed-back couleur grâce à un éclairage LED tout autour du boîtier. Une interface IO-Link permet une mise en service rapide. Les pinces HRC sont dotées d'une fonction qui leur évite de laisser tomber une pièce accidentellement en cas de coupure de courant. Le courant peut être limité à maximum 1 A.

 

COLLABORATION AVEC DES FABRICANTS DE COBOTS

Les nouvelles pinces de cobot de Zimmer pourront être admirées à Indumation.be

Les nouvelles pinces de cobot de Zimmer pourront être admirées à Indumation.be

Ce qui rend les pinces HRC vraiment différentes, c'est le fait que Zimmer ait collaboré avec des fabricants de cobots pour une intégration optimale (e.a. Universal Robots, Yaskawa, Stäubli ...). De cette façon, toutes les pinces sont automatiquement reconnues par la commande du robot. Elles sont rapides à régler et faciles à adapter pour une tâche suivante. De nombreuses fonctions de diagnostic sont disponibles.

 

INDUMATION 2019

Les nouvelles pinces de cobot de Zimmer pourront être admirées à Indumation.be (stand 5-59).

 

A PROPOS DU GROUPE ZIMMER

Le Groupe Zimmer est un producteur de composants d'automatisation de haute qualité pour la construction de machines et l'industrie manufacturière. Cette entreprise est devenue au niveau mondial un fournisseur de référence en matière de pinces pour robot, changeurs d'outil, modules linéaires, amortisseurs de choc etc.

 

A PROPOS DE ZVS TECHNIEK

ZVS Techniek a été créé par Jeroen van den Heuvel et Ruud van de Wetering. Forts de leurs 30 ans d'expérience en composants de robot, ils seront vos partenaires et conseillers idéaux.

ZVS TECHNIEK

ZVS TECHNIEK

LANGENAKKER 131
5731 KB MIERLO
+31492665176
+31492666379