naar top
Menu
Logo Print

Outil de simulation pour le développement de machines

B&R présente un nouvel outil de simulation pour le développement de machines
magazine

B&R a intégré l'outil de simulation industrialPhysics dans son environnement d'ingénierie Automation Studio. Ce logiciel de simulation 3D simplifie considérablement le développement de machines basées sur des modèles. Les développeurs peuvent importer des données CAO de composants de machines ou de machines entières directement dans l'outil de simulation. Ils peuvent alors générer rapidement et facilement un jumeau numérique pour le développement et le test du logiciel de la machine. Les jumeaux numériques sont la clé de l'efficacité dans le développement de logiciels et la mise en service de machines virtuelles.

industrialPhysics génère des jumeaux numériques à partir de données CAO. Ces données sont importées au format STEP. Ceci permet d'utiliser des propriétés importantes de la conception CAO, telles que la masse et la densité. L'outil de simulation étant intégré à Automation Studio, les développeurs peuvent exécuter le modèle virtuel de la machine directement sur le PC et se connecter au contrôleur.
L'outil de simulation permet de visualiser le comportement physique de la machine en temps réel. Les développeurs peuvent simuler le flux de matériaux à travers la ligne et repérer le risque de collision suffisamment tôt et apporter des corrections simples pour les éviter.

Le modèle de la machine peut également être visualisé avec des casques VR ou AR. Cela permet aux développeurs de travailler directement avec la machine simulée, sans distractions. L'évaluation des processus est possible pendant la simulation. L'avantage supplémentaire de la RA est que le modèle peut être visualisé sur place dans l'environnement réel.