naar top
Menu
Logo Print

SCHUNK PRESENTE SON VASTE PORTEFEUILLE DE PINCES

Lors de l'Indumation 2019, Schunk présentera son PGN-plus-E, le premier pince électrique avec guidage multidenté, commande numérique et entraînement 24 V. Il peut être commandé par E/S numérique pour une mise en service facile et une intégration rapide dans les systèmes existants. L'EMH, une pince magnétique permanente à commande électrique pour la manipulation économe en énergie de pièces ferromagnétiques, est également présentée. L'EMH dispose d'une électronique entièrement intégrée et elle est facile à utiliser grâce aux E/S numériques, de sorte qu'il ne faut ni espace dans l'armoire électrique, ni un système électronique de commande externe.

La PGN-plus-E avec IO-Link permet des processus flexibles et sa mise en service est aisée
La PGN-plus-E avec IO-Link permet des processus flexibles et sa mise en service est aisée

PINCE ELECTRIQUE 24 V AVEC IO‑LINK

Le dernier rejeton de la famille PGN, la PGN-plus-E, a été doté d'un guidage multi-crans amélioré pour l'adaptation de moments maximum plus élevés, d'une poche de lubrification permanente dans le guidage et d'une cinématique éprouvée avec une grande couverture de surface dans toutes les positions de course. La pince universelle mécatronique est entraînée par un servomoteur DC sans balais. Une stabilité de processus permanente et une longue durée de vie avec des exigences de maintenance minimales sont ainsi garanties. La nouvelle Schunk PGN-plus-E bénéficie d'un assortiment d'accessoires unique. Quasiment tout le spectre d'applications d'automatisation imaginables peut être maîtrisé de manière fiable avec le système de préhension modulaire universel.

La pince magnétique compacte 24 V EMH à électronique complètement intégrée se commande simplement via des E/S digitales. Il ne faut ainsi ni espace dans l’armoire électrique, ni système d’électronique à commande externe
La pince magnétique compacte 24 V EMH se commande simplement via des E/S digitales

PINCE MAGNETIQUE PERMANENTE 24 V

Le produit-phare dans la classe de pinces 24 V est la EMH, une pince magnétique permanente 24 V conçue pour le chargement et le déchargement automatisés d'outils d'usinage et la manipulation de matériaux ferromagnétiques non usinés. La pince magnétique compacte combine les atouts de la technologie magnétique et ceux de la technologie 24 V. Comme l'électronique est complètement intégrée dans la pince et que celle-ci se commande extrêmement simplement via les E/S digitales, il ne faut ni espace dans l'armoire électrique, ni système d'électronique avec une commande externe. Cela aide à réduire les coûts et minimise le câblage et les efforts lors de la mise en service. Afin d'accroître la fiabilité de processus, la pince fournit des informations sur le statut de magnétisation et la présence d'une pièce. Les erreurs éventuelles sont signalées en même temps via un affichage LED sur le corps. Contrairement aux pinces magnétiques, il n'y a pas ici de temps de maintenance entre les activations. D'excellents temps de cycle peuvent ainsi être réalisés.

SCHUNK INTEC

SCHUNK INTEC

INDUSTRIELAAN 4
9320 EREMBODEGEM
+3253853504
+3253836351