naar top
Menu
Logo Print

EST-CE QU'INDUMATION.BE VA DEVENIR LE TOMORROWLAND DE L'INDUSTRIE?

Le concept de salon inspire de plus en plus confiance

Cette année, Indumation.be lance une première. Deux acteurs importants de l'industrie profiteront du salon (6-8 février 2019) pour présenter leur actualité. Agoria et Sirris ont choisi Kortrijk Xpo pour la remise de leur Factory of the Future Award tandis que Siemens y lancera son système de commande IoT MindSphere World Belgium. Enrichi par ces initiatives, la hausse du nombre de visiteurs (+ 32%), l'augmentation du nombre d'exposants (220), la présence d'événements annexes et l'agrandissement à quatre halls, Indumation.be évaluera vers un festival de la technologie pour l'industrie au Benelux.

Karl D'haveloose et Mario Dejaegher d'Invent Media
Karl D'haveloose et Mario Dejaegher d'Invent Media

CONNECTIVATOR

A Indumation.be - portant cette fois le sous-titre 'Smart & Integrated Solutions for Industry' -, le visiteur aura accès à un mix d'activités, toutes situées dans le Connectivator. “Il s'agit d'un concept hub où des experts de fédérations technologiques, centres de compétences, hautes écoles … partageront avec le public leurs nouvelles idées en matière de smart, connected & integrated industry", explique Karl D'haveloose. “Ils le feront au moyen de démonstrations interactives. KUL, Vives, Howest, Sirris, Ugent, Flanders Make ont déjà répondu présent avec leurs labos de démonstration." Dans le Connectivator également, il y aura 16 conférences et cas pratiques inspirants présentés dans le cadre de technologies et modèles industriels intégrés et intelligents innovants. Parmi les sujets abordés: AI, AR et VR, blockchain, digital twin, machine learning, advanced analytics et HMI.

 

INSPIRATOR

“Nous voulons qu'Indumation.be joue un rôle d'inspirateur en matière de smart factory, aussi bien avant que pendant et après la visite du salon", déclare D'haveloose. “Nous avons p.ex. imposé une exigence pour les démonstrations: elles doivent être interactives et impliquer les visiteurs. Ainsi, nous augmentons la probabilité de pouvoir les amener à la solution pour leur situation spécifique. Alors, ils quitteront le salon avec plein d'idées inspirantes."

 

TOMORROWLAND POUR L'INDUSTRIE

“Avec son vaste programme, le salon Indumation.be commence à ressembler un peu à un festival. Le Tomorrowland de l'industrie", lance l'exhibition manager Mario Dejaegher en riant.

Toute l'équipe est la bienvenue

“Grâce à la remise de prix Factory of the Future Award et au lancement de MindSphere World Belgium, le salon promet de toucher un plus large public du début à la fin. En plus de l'offre du Connectivator et de nos sept parcours technologiques, ces événements contribuent au fait qu'il y aura quelque chose d'intéressant pour chaque division de l'entreprise. Ainsi, cela vaudra certainement la peine pour les entreprises d'envoyer une équipe de plusieurs personnes."

Ceux qui sont invités au lancement de MindSphere World Belgium ou à la remise du Factory of the Future Award seront d'emblée inscrits pour l'accès à Indumation.be.

Retrouvez l'intégralité du programme et toutes les infos pratiques sur www.indumation.be

INDUMATION.BE

INDUMATION.BE

DOORNIKSESTEENWEG 216
8500 KORTRIJK
+3256213032
+3256257141