naar top
Menu
Logo Print

ACE Stoßdämpfer récompensé pour la meilleure solution d'amortissement

INNOVACE 2018: les inscriptions pour les équipes internationales d'étudiants sont ouvertes
magazine

Les inscriptions pour le concours pour étudiants INNOVACE 2018 débutera mi-février. Cette année encore, des équipes internationales pourront participer à l'élection des meilleures solutions d'amortissement innovantes. L'année passée, le prix avait été attribué au spécialiste de l'amortissement ACE Stoßdämpfer et a pour but de soutenir les ingénieurs et de renforcer les liens entre les universités techniques sur la scène nationale comme internationale.
L'année passée, l'équipe de quatre étudiants (Martin Haarmann, Marvin Just, Alexander Mirsch et Jascha Monzner) du Professeur Dr. Stefan Vöth de la Technische Hochschule Georg Agricola (THGA) de Bochum avait fini par l'emporter. La présentation d'une ‘mâchoire de freinage progressif’ avait permis aux étudiants de repartir avec la modique somme de 7.000 euros. Leur concept très poussé, le modèle 3D et les calculs autour de cette pièce ont convaincu le jury. Les bacheliers en construction de machines, spécialisation Développement & Construction avaient moulé leur concept dans une matrice, en prenant en compte les quatre fonctions principales: montage/flexibilité, amortissement, serrage et commande. Les étudiants ont développé ce projet dans le cadre du cours Engineering pendant douze semaines de travail intensif. Les possibilités de cette mâchoire amortie étaient présentées dans un tableau. La solution la plus adaptée a été reproduite en modèle 3D. La technique a été longuement expliquée sur la base de calculs et de plans techniques. Le jury d'ACE a été impressionné par la qualité du freinage progressif de la mâchoire. Le freinage est actionné par une manette, et fonctionne comme un frein de vélo.

Cherche jeunes ingénieurs
Les inscriptions pour l'INNOVACE 2018 ouvriront à la mi-février. Cette année, le concours sera ouvert aux équipes internationales. Les étudiants des universités et des hautes écoles techniques des Pays-Bas peuvent envoyer leur candidature à l'adresse innovace@ace-int.eu.

ACE STOSSDAMPFER

ACE STOSSDAMPFER

ALBERT-EINSTEIN-STRASSE 15
40764 LANGENFELD
+49217392264100
+492173922689
meer info
Meer info

Bedrijfsinfo

  •   
  •   
  •   
  •