naar top
Menu
Logo Print

PILZ INTRODUIT UN NOUVEAU
SCRUTATEUR LASER DE SECURITE PSENSCAN

UNE SOLUTION DE SÉCURITÉ COMPLÈTE POUR SURVEILLER L'ENVIRONNEMENT DE PRODUCTION

Le nouveau scrutateur laser de sécurité PSENscan de Pilz offre une surveillance des surfaces en deux dimensions avec un angle d'ouverture de 275 degrés et une portée du champ de protection pouvant atteindre 5,5 mètres. Il peut être intégré dans les applications les plus diverses, mais peut surtout être utilisé pour la sécurisation des zones stationnaires. En association avec d'autres produits Pilz, cet appareil offre une solution de sécurité complète.

SECURISATION DES ZONES DANGEREUSES

PSENscan

Avec ses longues années d'expérience en matière de capteurs  opto-électroniques, Pilz est un partenaire compétent pour les scrutateurs laser de sécurité. Il offre une solution complète, de la technologie de capteur jusqu'à la technique de commande et d'entraînement, et à la visualisation. Qu'il s'agisse d'une sécurisation stationnaire ou mobile, de zones dangereuses ou de contrôles d'accès, le scrutateur laser de sécurité PSENscan offre la solution optimale pour chaque application. Il offre une surveillance de surface en deux dimensions avec un angle d'ouverture de 275 degrés et une portée de champ de protection pouvant atteindre 5,5 mètres ainsi qu'une zone d'alerte jusqu'à 40 mètres. Les champs de protection et d'alerte peuvent être définis librement et adaptés à des contraintes architecturales. Ainsi, les scrutateurs laser de sécurité peuvent être intégrés en toute simplicité dans les applications les plus diverses. De plus, le PSENscan est résistant à l'humidité.

SECURISATION

Les applications dans lesquelles a lieu une interaction entre l'homme et la machine, impliquent des exigences élevées en matière de sécurité. Cette sécurité doit être garantie et est indispensable. Dans de nombreux cas, une solution flexible est requise pour sécuriser l'accès aux zones dangereuses.
Le PSENscan aide à garantir cette sécurité. Il peut détecter lorsqu'une personne s'approche ou pénètre dans une zone dangereuse. Il empêche alors le redémarrage du mouvement dangereux. Une pénétration du champ d’alerte déclenche un freinage contrôlé du mouvement dangereux. En cas de pénétration dans le champ de protection, le mouvement dangereux est arrêté.

UNE SOLUTION FLEXIBLE POUR VOTRE APPLICATION

PSENscan2

Seuls, en série ou en combinaison avec d'autres produits, les scrutateurs laser de sécurité PSENscan offrent une solution sur mesure pour votre application. Il est possible de surveiller en même temps jusqu’à trois zones de sécurité indépendantes. Les distances de sécurité de votre installation peuvent être optimisées. Cela garantit une augmentation de la productivité ainsi qu’une ergonomie de votre installation – et ce, avec une sécurité optimale.
Le PSENscan possède un écran de commande intégré qui indique quelle zone est active et depuis quelle direction elle est pénétrée. Il peut être relié au PLC de sécurité PSS 4000, au relais de sécurité PNOZsigma, à la commande configurable PNOZmulti ou à une third-party, via la sortie OSSD. Ce produit offre un excellent rapport qualité-prix. Demandez la visite de notre Sales Engineer, il vous fera une démonstration avec plaisir.

AVANTAGES DU PSENSCAN
• Logiciel de configuration très convivial; 
• Configuration libre des champs de protection et d'alerte; 
• Ecran de commande intégré indiquant quelle zone est active et depuis quelle direction elle est pénétrée;
• Montage et orientation simples du scrutateur;
• Excellent rapport qualité-prix.

PILZ

PILZ

POORTAKKERSTRAAT - 2E VERDIEP 37 //0201
9051 SINT-DENIJS-WESTREM
+3293217570
+3293217571
www.pilz.be