naar top
Menu
Logo Print

RITTAL MET EN PRATIQUE L'INDUSTRIE 4.0

Une implémentation dans le monde réel de l'Industrie 4.0 : voilà ce que le fournisseur de système Rittal a réalisé avec sa toute nouvelle usine à Haiger en Allemagne. Ces nouveaux halls abriteront bientôt plus de 100 machines de haute technologie qui produiront chaque jour quelque 9.000 boîtiers et coffrets AX et KX.

AUTOMATISATION POUSSEERittal

Visiter la nouvelle usine de Rittal, c'est pénétrer dans la nouvelle ère de la production industrielle. L'automatisation poussée permet la production d'armoires et assemblages exceptionnellement efficaces. Autrefois, les étapes individuelles avaient un caractère plutôt séquentiel et indépendant. Aujourd'hui, l'intégration est le maître mot du système de production. Grâce à des codes QR, l'identification et la mise en œuvre par le client sont considérablement simplifiées.

UNE CHAINE DE PROCESS DIGITALE DE BOUT EN BOUT

Rittal

Les machines et les systèmes de manutention dans la nouvelle usine communiquent via des réseaux de communication modernes compatibles avec l'Industrie 4.0. Les matériaux et les composants sont transportés au moyen de 20 véhicules guidés automatiquement. L'emballage, le marquage et le transfert vers le centre de distribution s'effectuent aussi automatiquement. Des systèmes d'apprentissage basés sur la connaissance permettent une maintenance prédictive, évitent les pannes et réduisent les arrêts. Et ce, tandis que la gestion de commande automatisée et le traitement de commande garantissent une disponibilité continue des produits et des accessoires standard.

L'HOMME ET LA MACHINE : LE PROLONGEMENT L'UN DE L'AUTRE

Rittal

Cette nouvelle production industrielle entraînera aussi de gros changements pour les collaborateurs. Ils devront effectuer moins de tâches manuelles lourdes au profit du contrôle, du monitoring et du travail de précision. Des formations à la Loh Academy permettront de perfectionner les compétences digitales du personnel de manière proactive. En effet, l'expertise et les capacités du personnel expérimenté constituent la clé du succès dans une usine intelligente où l'homme est le prolongement de la machine et vice versa.

RittalEXEMPLE

Cette usine est un projet pilote pour l'implémentation dans le monde réel de l'Industrie 4.0 et servira d'exemple pour les activités internationales de Rittal. Les systèmes de production dans cette nouvelle usine constituent une source permanente de données exploitables qui seront collectées et analysées à l'aide d'applications puissantes d'Innovo, l'entreprise sœur de Rittal.

RITTAL

RITTAL

STOKKELAAR 8
9160 LOKEREN
+3293539111
+3293556862
www.rittal.be
meer info
Meer info

Bedrijfsinfo

Rittal GmbH & Co. KG avec siège à Herborn, Hessen (D) est un proposant de solutions faisant mondialement autorité pour la technologie d'hébergement et de coffrets électriques, les systèmes de distribution de courant, la climatisation de systèmes et l’infrastructure IT. Les solutions systèmes de Rittal sont appliquées dans tous les secteurs industriels, dans la construction de machines et d’installations ainsi que dans le secteur IT et télécom.

Les solutions totales pour les centres de données modulaires et efficaces énergétiquement appartiennent également à la large gamme de concepts de sécurité innovants (auparavant Litcos) jusqu’à la protection physique de données et de systèmes pour les infrastructures IT (auparavant Lampertz). Les fournisseurs de logiciels faisant autorité Eplan et Mind8 – filiales de Rittal – complètent les solutions systèmes de Rittal avec des solutions d’engineering interdisciplinaires.

Rittal a été fondée en 1961 et est actuellement mondialement active depuis 136 sites de production, 63 filiales et 40 représentations. Avec un total de 9000 collaborateurs, Rittal est l’entreprise la plus grande du Groupe Friedhelm Loh, sis à Haiger, Hessen (D). Le groupe met à l’emploi au total plus de 10500 personnes et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de plus de 2,2 milliards d’euros. Davantage d’informations sur www.rittal.com et www.friedhelm-loh-group.com.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •