Les 'Factories of the Future' ont déployé leurs ailes, comme Agoria et Sirris

Cinq ans après le lancement des Usines du Futur, le compteur s'élève à 30

ours de la cinquième édition des Factory of the Future Awards – pour l’occasion dans l’Xpo de Courtrai – , dix entreprises ont reçu le Factory of the Future Award des mains du ministre-président Geert Bourgeois:
• BMT Aerospace (Oostkamp),
• Bosch (Tirlemont),
• Colruyt Group Fine Food (HalIe),
• Duracell (Aarschot),
• Janssen (Geel),
• Lavetan (Turnhout),
• Mirion Technologies (Olen),
• Niko Group (Saint-Nicolas), 
• Materialise (Leuven) et
• RF-technologies (Oosterzele).
Ceci fait grimper aujourd’hui le compteur, cinq ans après la première cérémonie de remise, à 30 usines du futur. Sur le podium sont également venus, en plus des dix nouveaux lauréats, cinq ‘reassessments’ et les 15 gagnants précédents.
Au cours des cinq années précédentes, les trente ont investi ensemble plus de 850 millions d’euros dans le renouvellement de l’infrastructure, la digitalisation et l’automatisation. De plus, leur emploi a augmenté de 15%. “La preuve que la robotisation et l’automatisation ne portent pas préjudice à l’emploi”, déclare Derache, directeur gérant de Sirris et Chef de l’innovation chez Agoria, qui a décerné les prix en collaboration avec Sirris, Fevia Vlaanderen, Fedustria Vlaanderen, Essenscia Vlaanderen, Centexbel, Catalisti et Flanders' FOOD.
Plus de 600 entreprises manufacturières flamandes subissent actuellement la transformation, avec l’accompagnement des partenaires de Made Different. Afin d’encore encourager plus d’entreprises, les meilleures élèves de la classe reçoivent le titre Usine du Futur.
Les Usines du Futur ne sont pas les seules à déployer leurs ailes à l’international. Agoria et Sirris le font aussi. Ils promeuvent leur vision et la méthodologie Made Different en Europe, ce qui n’est pas passé inaperçu. En Allemagne,l’attention pour l’homme dans Industrie 4,0 croît, les Pays-Bas ont repris le concept de Factories of the Future depuis l’an dernier et 15 autres pays de l’UE, se préparent, sous les auspices de la Commission européenne, à mettre en place un programme d’action tel que Made Different.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Motion Control 

Motion Control utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.