LE SITE DE PRODUCTION DE RITTAL EST PRET POUR LE RESEAU 5G

Rittal a été l'une des premières entreprises industrielles à acquérir l'attribution de fréquences 5G. Un réseau mobile 5G interne sera installé dans la nouvelle usine de Haiger avant la fin de l'année. Les premiers projets pilotes, par exemple dans le domaine du suivi et de l'analyse de la production, ont déjà été définis.
Rittal veut installer et mettre en service le réseau mobile 5G à Haiger dès que possible dans un environnement de production réaliste. L'objectif de la nouvelle technologie mobile est d'accélérer et de simplifier considérablement le trafic de données - par exemple pour comparer sur base vidéo les quantités avec les données de commande stockées et lors de l'implémentation progressive d'analyses pour les inspections préventives.
"La puissante technologie mobile 5G nous permet d'utiliser encore mieux les possibilités et les avantages de la numérisation de nos processus de production. Notre objectif est de faire passer la flexibilité et l'efficacité de notre production à un niveau supérieur", déclare Carsten Röttchen, directeur technique de Rittal GmbH.
Avec la nouvelle norme mobile 5G, il est possible de traiter des données à une vitesse de 10 gigabits par seconde. C'est 100 fois plus rapide qu'avec la norme actuelle 4G Long Term Evolution (LTE). La 5G est considérée comme la technologie du futur. Grâce à elle, il est encore plus facile de relier et de contrôler les processus de production industrielle. Ainsi, les possibilités offertes par l'Industrie 4.0 peuvent être exploitées de manière optimale.
"Nous attendons de grandes largeurs de bande, une latence minimale, des capacités en temps réel, une disponibilité accrue et une grande fiabilité pour optimiser encore les processus de production dans notre usine. Après les premiers essais, nous serons en mesure d'intégrer la technologie 5G dans les tâches critiques de production et de contrôle", explique M. Röttchen.
Lisez l'intégralité du communiqué ici.
