Une solution tout-en-un pour la gestion d'actifs industriels

Le GFX4-IR est la solution tout-en-un de gestion des actifs industriels pour l'optimisation des processus de production. L'intégration de différentes fonctions permet de contrôler à la fois des systèmes triphasés et 4 charges électriques indépendantes.
Un seul appareil intègre 4 régulateurs PID en boucle fermée, 4 relais à semi-conducteurs (SSR) jusqu'à 40 A par canal, 4 fusibles, 4 transformateurs de courant, 4 entrées numériques et 8 analogiques. Le système offre une installation compacte, avec un câblage relativement limité.
Les 4 régulateurs PID intégrés assurent un contrôle précis des paramètres. D'autre part, les 4 sorties du SSR peuvent contrôler à la fois les charges résistives linéaires les plus simples et les charges non linéaires, comme les lampes infrarouges, le Super Kanthal, le carbure de silicium (SiC) et le molybdène-silicium (MoSi2).
Une large gamme de bus de terrain permet d'intégrer facilement le GFX4-IR même dans les systèmes d'automatisation les plus avancés. Le GFX4-IR offre une solution 'plug-and-play' à part entière puisque les paramètres du bus de terrain peuvent être configurés depuis l'API ou un PC.
Par ailleurs, les données de diagnostic du système garantissent une faible consommation d'énergie. Par exemple, plus de surtensions sur la charge au démarrage grâce à la fonction intégrée de démarrage progressif, tandis que l'algorithme heuristique de mise en marche assure une charge équilibrée sur le réseau. En outre, la fonction de retour V-I-P permet à l'utilisateur de contrôler la tension, le courant ou la puissance en fonction des exigences du processus de chauffage.
La technologie IR a beaucoup progressé ces dernières années et est de plus en plus utilisée dans les processus industriels: de la production de bouteilles en PET aux processus de cuisson dans l'industrie alimentaire. Le GFX4-IR est la solution idéale, compacte et peu énergivore, pour toutes vos applications actuelles et futures.
Regardez ici la vidéo sur le GFX4-IR.
