Atelier pour écoles-P&V Elektrotechniek
La construction de tableaux électriques, une tâche bien spécifique

P&V Elektrotechniek établit des partenariats individuels étroits avec les écoles et participe à de nombreuses initiatives axées sur la formation. Elle répond aux besoins typiques des écoles afin de combler le fossé entre la formation et le marché de l’emploi, ce qui permet de remplir plus facilement les offres d’emploi en technique et ingénierie.
« La construction de tableaux électriques est une tâche bien spécifique, tant dans le domaine de l’ingénierie que de l’assemblage. Dans l’enseignement, le volet ‘Construction de tableaux électriques’ n’est qu’une petite partie du programme de formation. Par ailleurs, la complexité et l’intégration de techniques dans un tableau électrique basse tension ont énormément augmenté ces dernières années. P&V souhaite combler le fossé spécifique entre la formation et la pratique en accueillant des élèves de l’enseignement secondaire et supérieur au Campus Pratique », déclare Joris Vrancken, CEO chez P&V Elektrotechniek.
Un engagement fortP&V s’engage et ne ménage pas ses efforts ni son temps. « Nous voulons amener les écoles à un niveau supérieur en proposant une expérience pratique sur mesure aux élèves et aux étudiants. Voilà pourquoi nous avons créé ce campus au sein de l’entreprise. Les élèves et les étudiants y couplent la théorie à la pratique, sous la supervision d’experts de l’équipe P&V » poursuit Ghislain Hardy, COO chez P&V Elektrotechniek. « Suivant les besoins de l’école, nous développons ensemble un programme sur mesure », explique-t-il. « Nous sommes régulièrement contactés par des écoles pour organiser des visites d’entreprise et des places de stage. A côté de cela, nous étudions les besoins de l’école au niveau de l’expertise en construction des tableaux électriques et nous voyons ensemble comment la compléter. Chaque école a ses propres besoins. »