STOKVIS RENFORCE SA POSITION DANS L'INDUSTRIE DES ŒUFS grâce à un nouveau rachat
Le 1er juillet 2021, le groupe néerlandais Stokvis, société mère d'Elsto Services, a repris Fiduco Automatic BV. Les activités de Fiduco seront transférées à Elsto Services et seront dorénavant commercialisées sous cette marque. Depuis 2007, Fiduco est un fournisseur reconnu de solutions de robotisation dans le secteur de la volaille.
Elsto Services a fourni pendant de nombreuses années les éléments complémentaires tels que les systèmes de levage et de transport autour de la cellule robotique. Dans la nouvelle configuration, Elsto Services se concentrera sur la conception, la construction et la fourniture de la solution complète d'automatisation et de robotisation: robots, ascenseurs et systèmes de transport.
La collaboration intensive avec Triplelima, qui vend les solutions Fiduco au niveau international, est encore renforcée par cette acquisition. Grâce à leurs forces combinées, ces entreprises sont actives sur le marché de la volaille depuis des années, et ont déjà installé un total d'environ 110 robots dans le monde entier.
La demande croissante de ces solutions de robotisation et d'automatisation est le résultat de l'augmentation de la production dans le secteur de la volaille et de la tendance croissante à l'utilisation d'emballages en plastique. Les solutions entièrement personnalisées d'Elsto Services garantissent un retour sur investissement plus rapide et plus élevé, grâce à une réduction significative des coûts de personnel et de la consommation d'énergie. Des solutions d'ingénierie intelligentes permettent également une utilisation optimale de l'espace disponible.
Avec ces nouvelles activités, Elsto Services vise non seulement l'industrie de la volaille mais aussi d'autres marchés du monde agricole, notamment le secteur des fruits et légumes et l'industrie de l'alimentation animale. Alexander Stokvis, directeur au sein du groupe Stokvis: "Cette acquisition ajoute une autre spécialisation à l'ensemble déjà étendu des marchés susmentionnés."
