Maintenance NEXT / Euromaintenance
la plateforme internationale de la maintenance
en Pratique
18, 19 et 20 avril 2023
AHOY de Rotterdam
En raison de l'incertitude persistante concernant le corona, l'organisation de Maintenance NEXT a décidé d'annuler le salon, qui était prévu du 25 au 27 janvier 2022. En lieu et place, le salon professionnel se tiendra du 18 au 20 avril 2023. Avec cette nouvelle date, le salon reprendra le cycle traditionnel.
Cela fait déjà un certain temps que la pandémie joue des tours à l'organisation: Rotterdam Ahoy a déjà été contraint de déplacer le salon deux fois auparavant en raison des mesures sanitaires. Un choix qui a dû être fait par l'organisation afin de garantir la qualité pour tous les exposants, visiteurs, partenaires et parties prenantes.
Le salon est désormais prévu pour janvier 2022. "La grande question était la suivante: serons-nous en mesure de présenter un produit tel que nous le souhaitons vraiment?", dit Pieter Bas Dujardin, manager du salon Maintenance NEXT. "Après avoir posé cette question au sein de l'équipe, nous avons sondé l'avis du marché. La réponse n'a pas été un oui retentissant. Ce fut très douloureux, bien sûr. Nous travaillons à ce salon depuis si longtemps et nous étions impatients de recevoir/rencontrer le marché en direct à nouveau."
La prolongation des mesures actuelles et l'incertitude entourant la montée en puissance du variante omicron ne facilitent pas l'organisation d'un salon et suscitent en même temps de nombreuses interrogations chez les exposants. "Personne ne sait quelle sera la situation à la fin du mois de janvier et les avis divergent. L'un était encore enthousiaste, même si le nombre de visiteurs devait diminuer. L'autre avait des doutes et plusieurs se sont retirés", dit Dujardin.
Bien que les mesures actuelles permettent d'organiser un salon professionnel, Rotterdam Ahoy a pris la difficile décision de ne pas maintenir l'événement. Dujardin explique: "Nous avons une responsabilité envers nos exposants. Nous voulons leur éviter d'être déçus par le nombre de visiteurs et de devoir faire face à des obligations financières en raison de l'annulation. C'est pourquoi nous communiquons cela en temps utile."
Les regards sont désormais tournés vers 2023: l'organisation mettra tout en œuvre pour que le salon des 18, 19 et 20 avril 2023 soit un succès. Toutes les informations peuvent être trouvées sur www.maintenancenext.nl.

