Un max de puissance pour un minimum de place
Des systèmes d'entraînement bien pensés
La plupart des utilisateurs n'ont pas besoin de moteurs séparés pour leurs solutions d'entraînement. Ils sont mieux lotis avec des systèmes d'entraînement complets dont les différents composants sont parfaitement adaptés les uns aux autres. Une solution est désormais disponible pour les applications qui nécessitent des entraînements à couple élevé et pour lesquelles l'espace d'installation est si limité qu'elles doivent être aussi courtes que possible dans le sens axial. Fort de sa longue expérience en tant que fournisseur de systèmes, le spécialiste de l'entraînement FAULHABER a élargi sa série de moteurs plats BXT avec des réducteurs adaptés et des encodeurs et régulateurs de vitesse intégrés qui sont également exceptionnellement courts dans le sens axial. Les applications typiques des systèmes d'entraînement compacts se trouvent, par exemple, dans la robotique, les prothèses, l'automatisation des laboratoires, les pompes, la technologie médicale ou l'équipement des cabines d'avion.
Grâce à une technologie de bobinage innovante et à une conception optimisée, les moteurs ne font que 14, 16 et 21 mm de long, mais offrent des couples allant jusqu'à 134 mNm, dans des diamètres de 22 mm, 32 mm et 42 mm respectivement. Pour un contrôle précis de la vitesse ou pour des exigences élevées en matière de précision de positionnement, des codeurs magnétiques ou des régulateurs de vitesse conformes au diamètre sont entièrement intégrés dans les variantes de moteur avec boîtier, l'entraînement n'étant que 6,2 mm plus long.
Les réducteurs planétaires métalliques correspondants de la série GPT se caractérisent également par leur conception courte, leur couple élevé et la répartition extrêmement fine des nombreux rapports de réduction.
