Sécurisez votre process avec le capteur de température auto-surveillé TCC
Réduit les pertes de lots de production entiers en raison de températures incorrectes
Il est important que les valeurs mesurées soient absolument exactes, en particulier dans les processus de production où l’exactitude des valeurs de température détermine la qualité du produit. Le nouveau capteur de température, le TCC d’ifm, permet à l'exploitant de l'installation de prendre instantanément des mesures en cas de dérive au lieu d'attendre le prochain intervalle d'étalonnage prévu.
Le capteur de température vérifie son propre calibrage
Le capteur de température TCC compare en permanence la valeur de la température mesurée avec une valeur de référence mesurée en parallèle selon un second principe de mesure. Si l'écart est en dehors de la plage de tolérance, qui peut être fixée entre 0,5 et 3 K, le TCC émet un signal optique et envoie un message à l'unité centrale. La communication entre le capteur et le contrôleur central est basée sur le protocole numérique IO-Link. La LED sur la tête du capteur indique l'état actuel : le vert indique un fonctionnement fiable, le bleu indique un écart de température en dehors de la plage de tolérance et le rouge indique un défaut grave.
Une communication transparente avec le capteur
Grâce à IO-Link, le capteur de température peut transmettre d'autres données nécessaires à un diagnostic précis. Cela comprend la date d'installation, les heures de fonctionnement, l'histogramme de température, les notifications d'événements ainsi que l'état du contrôle de calibrage. Le réglage du capteur est également effectué via IO-Link, comme par exemple le réglage de la plage de tolérance. De plus, il existe un mode de simulation dans lequel la température du processus et la température de référence peuvent être librement choisies pour vérifier si le capteur est correctement intégré dans le contrôleur.
Conception robuste
Grâce à son boîtier entièrement soudé et scellé et à une nouvelle conception de l’élément de mesure, le TCC résiste en permanence aux influences extérieures telles que l'humidité, les chocs thermiques et mécaniques et les vibrations. Le processus d'étalonnage intégré garantit une précision de +/- 0,2 K sur toute la plage de mesure. Le TCC est donc parfaitement adapté à une utilisation dans des processus sensibles à la température tels que la transformation des aliments, du caoutchouc ou du carbone.
Fiabilité rassurante. Détendez-vous pendant que le TCC se surveille tout seul. Le nouveau capteur de température TCC vérifie en permanence son propre calibrage et donne une alarme s'il détecte une dérive.
