Une signalétique claire et puissante

L'entreprise familiale Meyland d'Adegem a construit trois colossales trémies mobiles de pesage pour un client dans le port kenyan de Mombasa pour le transbordement de maïs, entre autres. Sur ces trémies, la Werma a fourni des feux de signalisation et des sirènes pour maintenir toutes les personnes à proximité immédiate des machines en alerte visuelle et acoustique.
Le châssis des énormes trémies - 13 mètres de haut et pesant 90 tonnes - est équipé de roues qui peuvent se déplacer dans toutes les directions. Lorsque l'unité commence à se déplacer, les lampes de poche oranges s'allument et une puissante sirène multi-tons de 144 décibels est émise, qui peut être très bien entendue même avec beaucoup de bruit ambiant.
En outre, une signalisation est également requise pour les personnes qui utilisent la machine. Le grutier doit savoir quand la balance à trémie est prête à recevoir le prochain lot de matières premières. Les feux à LED de la série EVS 280 garantissent une vigilance optimale grâce à leur clignotement irrégulier. Les séquences aléatoires des signaux lumineux font en sorte que la lumière semble très "agitée". Un très haut niveau de perception est atteint en permanence, même lorsque la lumière n'est vue que du coin de l'œil. Meyland a choisi les lampes rouge et verte. Le vert signifie que la machine est prête pour le prochain lot, le rouge signifie que la trémie de pesage est occupée et que le grutier doit attendre. Ils sont clairement visibles à grande distance et même clairement visibles en plein soleil au Kenya.
À propos de Meyland
Meyland est spécialisé dans les installations de haute qualité pour la manutention et le transport de marchandises à la pièce et en vrac. Ces dernières années, l'entreprise s'est spécialisée dans les machines et équipements pour les installations portuaires et est un acteur majeur, notamment dans le port d'Anvers.
