Extension de l’entrepôt de WEG Belgique
~ Création d'aires de stockage et de services supplémentaires pour les clients ~
Le constructeur de réducteurs, moteurs et variateurs, WEG a agrandi son entrepôt en Belgique. Cette extension augmente, de 1 800 m², l'espace de stockage du site, facilitant ainsi la future croissance de l'entreprise, augmentant la flexibilité pour les clients et offrant de nouveaux bureaux au personnel.
Les 1 800 m² supplémentaires de stockage viennent s'ajouter aux 4 200 m² de l'entrepôt actuel, pour créer une superficie totale de 6 000 m². Cette extension intègre l'installation de trois nouveaux quais de chargement. Ces quais permettent la manutention de machines plus grandes pesant jusqu'à 12 tonnes. Ils offrent à WEG la possibilité de prendre en charge des projets plus importants.
Outre l'augmentation de l'espace de mise à quai, une rampe supplémentaire a été construite pour aider le chargement et le déchargement des camions sur le site WEG.
L'extension de WEG en Belgique n'était pas un besoin, mais une nécessité. Malgré la crise financière mondiale, WEG a maintenu une croissance annuelle continue au cours
des 15 dernières années. L'entrepôt ayant atteint sa limite de capacité, cette extension permet à WEG d'installer des racks de stockage supplémentaires et, par conséquent, de mieux servir les clients.
Parallèlement à cette extension, des améliorations ont été ajoutées au bâtiment existant. Afin de mettre en œuvre une préparation personnalisée dans le cadre d’une démarche de contrôle qualité WEG, la zone de préparation des produits pour leur transfert vers la zone d'expédition a été agrandie. Outre l'emballage et la livraison, les services WEG sont personnalisés pour prendre en compte les contrôles qualité réalisés pour les clients, tels que la pose sur les moteurs de plaques signalétiques adéquates et le marquage des emballages.
L'entreprise a également investi dans les mesures de sécurité de l'entrepôt. Elle a fait l'achat de grilles de sécurité à installer à l'intérieur des racks.
« Notre investissement dans le site de Belgique est un investissement à long terme, » a expliqué Omar Vanheer, directeur général de WEG Benelux. « Pensant au futur, nous voulons rester sur ce site pendant de nombreuses années encore et l'extension reflète notre engagement envers l'activité dans cette région. »
« Nous sommes prêts pour l'avenir, » a ajouté Werner Lievens, directeur des opérations de WEG Benelux. « Grâce à cet investissement, nous sommes prêts à recevoir plus de commandes, à recruter plus de personnel et, surtout, à livrer nos clients plus rapidement.
L’extension permet à WEG d'améliorer le niveau de service offert aux clients, notamment en termes de rapidité et de traiter des commandes urgentes avec des livraisons dans les 24 heures.
« Suite à l'extension de l'entrepôt, nous allons continuer à investir en étoffant notre stock d'outils et d'équipements. L'atelier est une zone essentielle de l'entrepôt et, grâce à notre investissement supplémentaire, nous pouvons continuer à assurer la souplesse de notre service. »
