rOuteco reconnu distributeur privilégié de rockwell automation
prosoft, partenaire en création de valeur ajoutée
En avril 2020, Rockwell Automation a attribué à Routeco le titre de distributeur privilégié pour la région BeLux, ce qui en fait le principal distributeur du portefeuille Allen-Bradley dans ces pays. D'autre part, Routeco n'est évidemment pas là uniquement pour livrer des cartons, mais doit être en mesure d'offrir une valeur ajoutée claire en matière de vente. Pour ce faire, l'entreprise travaille en étroite collaboration avec le spécialiste des protocoles ProSoft, qui entretient également des relations étroites avec le géant de l'automatisation basé à Milwaukee.

Communication transparente et sans fil
ProSoft permet aux composants/réseaux qui parlent un langage différent de communiquer entre eux de manière transparente, jouant ainsi un rôle crucial dans la progression du réseau IIoT. L'entreprise est un partenaire Rockwell Encompass, ce qui signifie que ses solutions s'intègrent non seulement au portefeuille RA, mais apportent également une valeur ajoutée évidente. Elle y parvient notamment grâce à ses solutions sans fil. Les radios Fast Industrial Hotspot RLX2-IHNF constituent un groupe de produits que Rockwell Automation ne propose pas lui-même. Ils sont capables de porter les protocoles industriels les plus courants sur Ethernet, ce qui permet aux entreprises de passer des protocoles de sécurité industrielle câblés au sans fil dans de nombreuses applications et de gagner en efficacité.
Tout d'abord, le sans fil est plus raccord - du moins métaphoriquement - avec le concept de flexibilité, puisque vous n'êtes pas lié à un câblage encombrant comme facteur limitant. Dans les secteurs qui insistent sur une hygiène irréprochable, le sans fil s'inscrit parfaitement dans le concept EHEDG de conception hygiénique des installations - les câbles sous tension attirent la poussière, d'ailleurs.
des systèmes VGA fiables
Le sans fil offre également des avantages lors de l'utilisation des véhicules à guidage automatique (VGA). Ils peuvent prendre en charge les tâches physiquement et/ou mentalement exigeantes des employés, avec tous les gains d'efficacité que cela implique - les VGA ne se fatiguent pas, ne tombent pas malades, ne font pas d'erreurs 'humaines'... En général, les VGA reçoivent leurs ordres par le biais d'un système de contrôle central et, à l'aide d'un système de navigation, ils se déplacent dans l'usine pour accomplir leurs tâches. Chaque VGA transmet des signaux d'E/S qui occupent peu de bande passante mais dont la transmission ininterrompue au système de contrôle central est cruciale. Lorsqu'il se déplace, le VGA doit faire passer sa liaison sans fil d'une radio fixe à une autre, ce qui doit être fait suffisamment rapidement pour ne pas mettre le système d'E/S hors service. Les radios ProSoft RLX2 garantissent un roaming ultra rapide (déconnexions < 10 ms).


