Pince électronique pour les petites pièces
La série GEP2000 de pince électroniques est conçue pour l'assemblage et/ou la manipulation de petites pièces telles que des pièces de montre ou des tubes à essai dans des environnements de laboratoire automatisés.
positionnement libre
La série - disponible en quatre formats - offre des forces de préhension réglables entre 80 et 500 Newtons et des longueurs de course entre 6 et 16 mm. Elle a maintenant été optimisée avec la conversion en -B et étendue avec la variante de pince -03. En plus des 32 jeux de données de pièces programmables, de la reconnaissance des pièces (plage +/- 0,05 mm) et de la force de préhension réglable, deux fonctions importantes ont été ajoutées à la nouvelle version GEP2000-B.
Positionnement libre
La variante GEP2000 IL-03 peut être positionnée librement, ce qui permet de prérégler la position et d'adapter la course à la pièce à usiner, d'où un gain de temps.
Contrôle de la perte de pièces
La série GEP2000 est dotée d'une commande intégrée et d'un dispositif mécanique d'autoblocage qui empêche la perte de pièces en cas de panne de courant. En cas de perte de la pièce due à des influences extérieures, le pince le détecte et le signale.
Série GEP2000
- Trois variantes de contrôle : IO-Link | E/S numériques | E/S numériques combinées + sortie analogique pour la détection de la position des mâchoires
- Libération d'urgence
- Transmission de données bidirectionnelle (version IL)
- Sans entretien jusqu'à 10 millions de cycles
- Idéale pour les composants légers (produits pharmaceutiques, électroniques ...)

