Les climatiseurs intelligents basse puissance les plus performants
ÉCONOMISEz jusqu'à 75% D'ÉNERGIE
Rittal a récemment élargi sa gamme de climatiseurs Blue e+ par la série S à basse puissance – 300, 500 et 1000 W. Ceux-ci offrent de nouvelles options intelligentes et des fonctions innovantes d'économie d'énergie pour les processus de production. Avec Blue e+, vous pouvez économiser jusqu'à 75% d'énergie en moyenne.
PLUS ÉCONOME EN ÉNERGIE QUE LES refroidisseurs CONVENTIONNELS
La combinaison d'un caloduc et de composants contrôlés par un onduleur permet de réaliser des économies d'énergie et de réduire les coûts. Le caloduc fonctionne sans compresseur, détendeur ou autres éléments de contrôle et ne nécessite que de l'énergie électrique pour le ventilateur.
Selon le dégagement de chaleur et la température ambiante, le refroidissement peut être assuré uniquement avec le caloduc. Le refroidissement supplémentaire par compresseur n’intervient que s’il faut évacuer une grande quantité de chaleur hors de l’armoire électrique ou si la température ambiante est très élevée. En fonctionnement, cette solution est beaucoup plus sobre que les unités conventionnelles.
Le compresseur et les ventilateurs sont en effet équipés d’un entraînement à vitesse régulée qui adapte automatiquement le régime aux besoins. Ainsi, la température dans l’armoire reste constante et l’efficacité énergétique est sensiblement supérieure à celle d’autres climatiseurs plus conventionnels.
empreinte carbone réduite
La série Blue e+ S utilise le fluide frigorigène R-513A, qui a un PRG (Potentiel de Réchauffement Global, ou GWP en anglais) inférieur de 56% par rapport aux fluides frigorigènes utilisés dans des unités de refroidissement comparables.
moins d’arrêt imprévus
L'interface IoT intégrée permet de surveiller les climatiseurs dans des environnements numérisés de façon intelligente et de les raccorder facilement au nouveau Smart Service Portal de Rittal. Ceci optimise les interventions de maintenance et accroît l’efficacité grâce au recours à la maintenance prédictive. Les temps d’arrêt imprévus sont ainsi largement réduits, ce qui contribue à limiter les coûts de production élevés, surtout avec des processus Industrie 4.0.
