Geert Van Poelvoorde nouveau président de Flanders Make
Geert Van Poelvoorde est le nouveau président de Flanders Make. Il succède à Urbain Vandeurzen, sous la présidence duquel le centre de recherche stratégique a réalisé en 10 ans un solide écosystème d'innovation pour l'industrie, avec plus de 900 employés dans des succursales réparties dans toute la Flandre.

Profil de Van Poelvoorde
Geert Van Poelvoorde possède une expérience professionnelle impressionnante dans l'industrie sidérurgique. Il a rejoint Sidmar en 1989, où il a acquis une vaste expérience dans l'automatisation des processus et dans des postes de direction. À la suite de plusieurs fusions et après avoir occupé divers postes de direction pendant 10 ans en Allemagne, il est retourné chez ArcelorMittal à Gand en 2005.
Il y a débuté en tant que COO, puis est devenu CEO et, deux ans plus tard, a été promu au poste de vice-président et CEO de la division ArcelorMittal Flat Products. Depuis 2021, M. Van Poelvoorde est vice-président exécutif et CEO d'ArcelorMittal Europe.
En outre, Van Poelvoorde guide également l'industrie sidérurgique vers un avenir sans carbone et durable, en tant que vice-président et auparavant également président d'Eurofer, la fédération européenne de l'acier.
"Geert Van Poelvoorde a une très bonne compréhension de ce qui se passe dans les différents secteurs et de la manière dont cela se traduit pour l'industrie manufacturière et d'autres industries confrontées à des défis de fabrication. Nous sommes donc convaincus qu'en tant que président de notre conseil d'administration, il sera en mesure d'apporter une contribution importante à la croissance et au développement de l'organisation", explique Grisja Lobbestael (CEO).
"C'est un grand honneur de contribuer à l'expansion de Flanders Make. Il est extrêmement important de préserver et de développer notre industrie, qui est à la base de notre prospérité. L'innovation est l'un des atouts les plus importants à cet égard, et des concepts comme celui de Flanders Make, avec un lien entre les universités, le gouvernement et l'industrie, sont cruciaux à cet égard. Grâce au travail fantastique de l'équipe dirigée par Vandeurzen, je suis convaincu que Flanders Make est prêt à franchir les prochaines étapes en matière de croissance, de sensibilisation et de développement", déclare le président Geert Van Poelvoorde.
Une solide expérience en matière de technologie et de gestion
Geert Van Poelvoorde a obtenu son diplôme d'ingénieur civil en électronique à l'université de Gand en 1988, après quoi il a commencé sa carrière en tant qu'ingénieur de projet dans l'automatisation des processus au laminoir à bandes à chaud de Sidmar Gand. Il y a gravi les échelons jusqu'à devenir responsable de l'automatisation des processus et du microprocesseur.
En 1995, il a rejoint Stahlwerke Bremen en Allemagne en tant que chef de projet senior. Au cours des années suivantes, il a assumé des fonctions de direction dans différents départements et est devenu directeur général de Stahlwerke Bremen en 2003, avec la responsabilité des opérations et de l'ingénierie.
Son leadership a été reconnu lorsqu'il est retourné chez ArcelorMittal à Gand en tant que directeur des opérations en 2005, avant d'être nommé directeur général peu après, en 2008. En 2009, il est devenu directeur général de la division commerciale Nord au sein de Flat Carbon Europe et, en 2014, il a assumé à la fois le rôle de directeur général de Flat Carbon Europe et des achats. Sa vision, ses compétences en matière de leadership et son expertise dans l'industrie sidérurgique ont été reconnues par sa nomination au poste de vice-président exécutif et directeur général d'ArcelorMittal Europe en mars 2021.
Il a également occupé plusieurs postes de direction, notamment en Espagne, en Italie, en France, en Turquie, au Texas, en Allemagne et en Belgique, et a acquis de l'expérience dans l'intégration des capacités de recherche universitaire dans l'industrie.
