Inscriptions réussies pour GIFA, METEC, THERMPROCESS et NEWCAST
Le thème “The Bright World of Metals” attire les participants au salon

GIFA, METEC, THERMPROCESS et NEWCAST se préparent à nouveau pour une année réussie. Du 25 au 29 juin 2019, quelque 2000 exposants des quatre coins du monde se retrouveront à Düsseldorf autour du thème "The Bright World of Metals".
"Cette diversité internationale, que l'on retrouve aussi bien dans l'offre que dans la demande garantit une parfaite couverture du marché, et c'est ce qui fait le succès de GMTN", explique Friedrich Kehrer du Messe Düsseldorf. "Plus de la moitié des 78.000 visiteurs du GMTN 2015 étaient de grands dirigeants ou occupaient du moins des postes décisifs au sein des différentes entreprises représentées. Et plus de la moitié des visiteurs viennent de l'étranger et non d'Allemagne.” Les quatre salons ciblent des sujets importants et d'actualité, comme l'Industrie 4.0 et l'e-commerce au sein de l'industrie de l'acier et de l'aluminium.
Un autre facteur essentiel qui soutient la réussite de cette édition "The Bright World of Metals", c'est son programme qui comprend des séminaires et des conférences internationales autour de l'industrie. Le “Special Show for Additive Manufacturing” se tiendra d'abord au GIFA dans le hall 13. "Nous voulons offrir ici une plate-forme qui permettra d'appréhender ce potentiel", explique Gerrit Nawracala, directeur adjoint en techniques du métal et de l'alimentation du Messe Düsseldorf. "GIFA donnera un sacré coup de fouet à l'industrie, notamment dans le domaine de l'e-mobilité et des constructions légères au sein de l'industrie automobile. Les entraînements alternatifs comme les moteurs hybrides et électriques nécessitent selon des études des quantités supérieures de pièces coulées par rapport aux moteurs thermiques, ce qui devrait être le cas jusqu'en 2030.”