Votre PME est-elle prête pour la loi sur la cyber-résilience ?
Répondez à l'appel SECURE
Votre PME fabrique, importe ou vend des produits contenant des composants numériques ou développe des logiciels ? Si c'est le cas, vous devez vous conformer au Cyber Resilience Act (CRA), le règlement européen sur la cybersécurité.
Pour vous y aider, l'Union européenne et le Centre for Cybersecurity Belgium lancent l'appel SECURE. Les PME peuvent recevoir jusqu'à 30 000 euros par projet (via un cofinancement de 50 %) pour mettre en œuvre des mesures de cybersécurité conformes au CRA.
Vous avez jusqu'au 29 mars 2026 pour répondre à l'appel.
SECURE est un projet triennal lancé en janvier 2025 et financé par l'UE dans le cadre du programme Digital Europe. L'objectif de SECURE est de renforcer la cyber-résilience des micro, petites et moyennes entreprises (PME) européennes en les aidant à répondre aux exigences de la loi sur la cyber-résilience (CRA) par le biais d'appels d'offres publics. Ceux-ci fourniront un soutien financier direct pour cofinancer des projets concrets visant à améliorer la conformité à l'ARC et à renforcer les pratiques de cybersécurité.