Le chantier le plus agréable du pays !
C'est chez Tifre de Sint-Niklaas que l'on s'amuse le plus ...

L'entreprise de construction Tifre de Sint-Niklaas a reçu le prix du "Plezantste Werf van 't Land".
Ce sont les travailleurs eux-mêmes qui ont désigné leur lieu de travail pour le concours du même nom organisé par Bouwunie et Liantis en collaboration avec TOPradio, car "nous veillons à ce que la journée de travail ne soit jamais ennuyeuse". Ainsi, ils organisent régulièrement des petits concours et des défis pour animer la journée.
Le secteur de la construction à l'honneur
Avec le concours "Plezantste Werf van 't Land" (Le chantier le plus agréable du pays), Liantis et Bouwunie veulent mettre le secteur de la construction sous les projecteurs de manière positive, car "la construction est et reste un secteur où il fait bon travailler". A l'approche de la fin des travaux, les organisations organisent une fête. Mais surtout, avec ce concours, elles récompensent les PME de la construction qui font un effort conscient pour favoriser un bon esprit d'équipe.
Tifre l'a emporté sur les autres finalistes : Aannemingsbedrijf Penninck de Roeselare, Woningbouw Lambrechts de Laakdal, Bathroom and kitchen renovations Zedreno de Wijnegem et Algemene bouw Deblaere de Wingene.
Ambiance et convivialité
Plus de 7 employeurs de la construction sur 10 mettent l'accent sur l'ambiance de travail et l'environnement familial pour garder leurs employés heureux. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par Bouwunie. C'est important, car une bonne ambiance d'équipe est devenue encore plus importante pour un salarié sur deux au cours des deux dernières années lorsqu'il s'agit de choisir tel ou tel employeur. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par Liantis et iVOX.
Garder les gens à bord
"Trouver de bons collaborateurs reste un défi pour nos entreprises de construction. Même si notre secteur est vraiment agréable à travailler. Vous recevez un bon salaire, des avantages sociaux, des possibilités de croissance et de formation et vous voyez immédiatement les résultats de votre travail. Les employeurs s'efforcent donc de conserver leurs bons éléments. Garantir une bonne ambiance de travail en fait partie. En plus des bons salaires et des avantages déjà disponibles dans notre secteur", déclare Jean-Pierre Waeytens, directeur de Bouwunie.
Kris Baetens, directeur régional de Liantis, abonde dans le même sens : "Beaucoup d'entreprises de construction s'engagent à assurer un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée et à créer une bonne ambiance pour leurs employés. Dans le secteur de la construction, les gens travaillent dur, mais les employeurs se rendent compte qu'il est important de créer une bonne atmosphère d'équipe, car c'est l'un des aspects qui permet de retenir les talents dans leur organisation."
Les deux organisations soulignent également les points forts des PME du secteur de la construction : la proximité, le sentiment d'appartenance à une famille et la relation personnelle entre le directeur et l'employé. "Dans une PME, tout le monde se connaît, vous n'êtes pas un numéro", affirment Liantis et Bouwunie.
L'esprit d'équipe Tifre
L'ambiance de travail ne manque pas chez Tifre. L'équipe est bien soudée, les collègues s'entraident et il y a toujours de la place pour une blague, selon les collègues. Les employés reconnaissent également les mérites des managers. "Ils sont accessibles, nous bénéficions de nombreuses possibilités de formation et ils sont toujours prêts à écouter les idées et les suggestions. Par exemple, à notre demande, nous avons notre propre café Tifre où nous nous retrouvons le vendredi soir pour prendre un verre. Tifre emploie environ 50 personnes.
