à nouveau un franc succès pour le TopSolid Userday

TOPSOLID Belgium peut à nouveau se féliciter du succès rencontré par la dernière édition de son Userday annuel. L'entreprise a à nouveau profité de ce moment pour présenter aux utilisateurs les nouveautés liées à son logiciel. Ces dernières années, cette journée est devenue un après-midi passionnant qui attire aujourd'hui quelque 150 participants.
Un message clair
Avec le Userday, TOPSOLID Belgium souhaite faire passer un message clair. D'une part, il s'agit des innovations dans le logiciel. D'autre part, il est également question de la manière dont les investissements réalisés dans le logiciel peuvent être utilisés de manière optimale.
"Il s'agit de choses que les clients ont peut-être apprises au cours de leur formation, mais nous soulignons comment ils peuvent les utiliser de manière efficace. En outre, nous montrons comment nos clients peuvent éventuellement utiliser le logiciel pour d'autres aspects de leur processus de production", explique Boris De Doncker, senior business development manager chez TopSolid Belgium.
L'entreprise TopSolid Belgium trouve important que les clients puissent faire appel à elle à tout moment. "Ce n'est pas parce que le client a investi dans notre logiciel il y a plusieurs années et qu'il a reçu une formation pour l'utiliser qu'il doit continuer à travailler avec de la même manière, aujourd'hui. Les clients peuvent également rentabiliser davantage cet investissement en remettant les choses en question et en commençant à utiliser les options supplémentaires que nous offrons."

un moment de feed-back
Le Userday annuel est un moment intéressant, à la fois pour TopSolid et pour les clients qui utilisent le logiciel. Ainsi, chaque année, les clients découvrent de nouvelles choses qui sont en fait présentes dans le logiciel depuis un certain temps. "Par exemple, lors de ce Userday, nous avons présenté un outil qui existait déjà depuis un certain temps, mais qui a été élargi. Quand on a demandé qui utilisait cet outil, personne n'a levé la main. Il s'agissait pourtant d'un outil de construction de formes courbes, chose qui est vraiment tendance aujourd'hui."
TopSolid Belgium mise sur cette tendance. "Nous avons des fonctions spécifiques pour cela, mais si vous n'avez jamais utilisé l'outil, en tant que dessinateur, ce n'est pas évident de l'essayer. Nous avons remarqué qu'il y avait un besoin d'explications plus approfondies à ce sujet, c'est pourquoi nous développons maintenant des formations sur mesure. Sans le Userday, nous n'aurions jamais reçu ce feed-back."
formations supplémentaires

Outre le Userday, TopSolid propose d'autres formations supplémentaires. "Chez nous, il est très courant de proposer des formations spécifiques à nos clients. Nous organisons des formations en groupe, mais nous proposons également un accompagnement sur site. TopSolid Belgium distribue le logiciel, nous ne le fabriquons pas. Nous recevons ce logiciel du développeur en France et notre principal objectif est de veiller à ce que le logiciel fonctionne de manière optimale et que nos clients reçoivent la formation et l'encadrement adéquats", explique De Doncker.
"En cas de problème, nous avons une équipe en France qui s'en occupe. Nous sommes complètement déconnectés du développement et nous nous concentrons uniquement sur l'encadrement et la formation." De cette manière, TopSolid Belgium peut se concentrer sur la formation et l'encadrement spécifiques aux clients, ce qui est un grand avantage. Pour ce faire, TopSolid Belgium s'efforce d'offrir un accompagnement sur mesure sur place, tant dans l'industrie du bois que dans celle du métal.

