Partnercontent

Leuze rattrape son retard grâce une 'quarantaine alternée'

Passie voor technologische vooruitgang en veranderingen onderscheiden de Sensor People.
La passion pour le progrès technologique et le changement a permis au spécialiste de se distinguer

 

Alors que le climat politique et économique est plutôt incertain, l’innovateur Leuze fait preuve de créativité et joue un rôle pionnier avec une 'quarantaine alternée'. Résultat: les chiffres sont bons, malgré la pandémie. La réduction du temps de travail n’est pas un problème pour le moment.

La passion pour le progrès technologique et le changement a permis au spécialiste de se distinguer

Leuze n'en a jamais assez d'innover. En témoignent les plus de 200 brevets que la société a déposés rien qu'au cours des dix dernières années. Suite à l'épidémie de coronavirus, l'entreprise a dû redoubler de créativité et d'innovation: anticiper, réagir de manière immédiate et proactive, tracer sa propre voie et la suivre avec constance et confiance.

La quarantaine alternée, la clé du succès

Le terme 'quarantaine alternée', récemment créé par le virologue israélien Dr Baruch Barzel, implique en fait le travail alternée dans le cadre d'un modèle de quarantaine. Leuze a découvert ce concept dès la mi-février et l'a mis en œuvre de manière cohérente et avec succès dans toutes ses branches asiatiques, puis dans le monde entier. Sans risque de contact, les Sensor People travaillent à tour de rôle dans des équipes distinctes. Et ce, qu'il s'agisse des employés de la production et de la logistique, ou de ceux des services techniques et commerciaux.

"Grâce à la discipline dont font preuve nos travailleurs, et à l'équipement technique adéquat, cela fonctionne très bien", déclare Ulrich Balbach, PDG de Leuze, au bout d'une période 10 semaines. "La situation fait l'objet d'un suivi régulier et adapté. Les circonstances propres à chaque pays, les mesures de confinement et les réglementations gouvernementales sont évidemment prises en compte et respectées."

Dans ce contexte, les employés en Chine, en Inde et en Europe ont travaillé en partie uniquement depuis leur 'Home Office'. Les missions ont été annulées dès le début de l'année, et la participation aux salons a également été annulée à cette époque afin de protéger les travailleurs de l'entreprise. Les réunions et les rendez-vous avec les clients n'ont eu lieu qu'en ligne pendant cette période. Des 'salons virtuels' et des webinaires ont également été proposés aux clients pour les informer sur les nouvelles technologies et les produits Leuze.

"Les nouveaux formats en ligne ont été très appréciés par nos clients. Ce concept devrait d'ailleurs être maintenu à l'avenir, en complément de nos activités en direct", déclare Salvatore Buccheri, directeur général du bureau de vente en Allemagne. Entre-temps, les premiers assouplissements de mesures ont déjà été appliqués en Asie et également en Allemagne, et il est à nouveau possible de rendre visite aux clients, tout en respectant bien entendu les mesures de sécurité et les règles d'hygiène prescrites.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
company corner

LEUZE ELECTRONIC

DE OOYEN 15C, PM GELDERMALSEN 4191Plus d'informations
Marketing & communicationIndumationCapteursAgencement de magasin
Magazine imprimé

Édition Récente
30 septembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine