La main tendue pour le cobot
Générateurs de vide ECBPi et CobotPump ECBPm de Schmalz

Saisir, déplacer et déposer, toutes ces opérations sont impensables dans les processus automatisés sans la bonne pince. Le spécialiste du vide Schmalz a développé des systèmes flexibles à cette fin et aide l'utilisateur à sélectionner et à configurer les bons composants. Les robots particulièrement légers ou cobots, le "robot collaborateur" d'une capacité de levage allant jusqu'à 25 kg, deviennent de plus en plus important.
Si les utilisateurs veulent utiliser les cobots de manière sûre, économique et fiable, les pinces doivent répondre à certaines exigences. Schmalz utilise ces conditions comme point de départ lors du développement de composants à vide pour les cobots.
Et l'un de ces composants est le générateur de vide intelligent ECBPi, avec une interface intégrée pour la fixation à la pince et au cobot. Comme le vide est généré sans air comprimé, le robot léger reste mobile, flexible et facile à mettre en place.
Une nouveauté sur le marché est le "petit frère", le CobotPump ECBPm. Il est conçu pour être utilisé avec des robots légers ayant une capacité de levage inférieure à 4 kg. Le générateur de vide est idéal pour la manipulation automatisée de pièces avec une seule ventouse. L'ECBPm peut également être utilisé avec un espace d'installation limité, car comme l'EBPMi, il est facile à intégrer et ne nécessite pas d'alimentation en air comprimé séparée.
