- 30 août 2021
Une solution sûre et efficace
Inrato vous aide à trouver la meilleure solution
Choisir des solutions de sécurité qui augmentent la sécurité des machines sans devoir accepter de perdre en productivité? "Pour nous, le point de départ essentiel dans le choix d'une solution de sécurité particulière, c'est sa fonctionnalité", déclare Hylke Vlieg, ingénieur du service technique chez AVK Plastics.
Inrato International propose des solutions globales qui non seulement répondent aux directives et normes en vigueur, mais s'intègrent aussi parfaitement à la production du client. AVK est l'un de ces clients, qui fabrique des produits en plastique de haute qualité, tels que des boîtes de surface et des palettes, à l'aide d'un processus de moulage par injection entièrement automatisé.
"Nous sommes entrés en contact avec Inrato il y a environ sept ans", explique Hylke Vlieg, ingénieur du service technique chez AVK Plastics. Après quelques conversations, le courant est bien passé. Inrato dispose des connaissances nécessaires pour sécuriser les machines et une large gamme de produits. Nous avons commencé par l'achat de systèmes de sécurité à domicile. Leur gamme de produits s'est considérablement élargie ces dernières années, ce qui nous apporte un grand soutien."
verrouillage de porte intelligente
avec fonction intégrée de demande et de réinitialisation
Fly donne un exemple. "Les robots sont équipés de barrières et d'un système intelligent de verrouillage des portes. Au lieu d'un seul, ce sont aujourd'hui deux robots dotés des équipements d'assemblage nécessaires qui se chargent de la production. Avec le verrouillage de sécurité intelligent, vous pouvez régler la porte pour qu'elle ne s'ouvre que lorsqu'il y a un déclenchement à l'arrêt du processus." Cela permet d'éviter que les moules restent fermés, ce qui entraîne un refroidissement des produits qui doivent être démoulés et jetés avant de redémarrer. Cela entraîne des manipulations supplémentaires et donc des pertes de temps et de production.
Intervention sans perte de produit
Et dans la pratique, comment ça marche?
"Les employés appuient sur un bouton à la porte s'ils ont besoin d'être derrière le gardien. Un voyant clignotant sur la serrure de la porte indique que la demande est en cours de traitement. Une fois que le processus est terminé et que le robot a été déplacé dans une certaine position, il est possible d'ouvrir la porte. Après l'intervention de l'ouvrier, le processus peut être facilement relancé en réinitialisant le système sur la serrure de la porte également. Sans perte de produit, les robots reprennent leurs tâches exactement là où ils se sont arrêtés."
Tous les boutons et indicateurs sont disponibles à l'endroit où ils sont nécessaires, à savoir la porte.