L'année de spécialisation conduit immédiatement au contrat de travail

Primeur chez Ter Groene Poorte à Bruges

Les étudiants qui réussissent la formation Se-n-Se 'Product & Process Assistant Food Industry' à l'école hôtelière Ter Groene Poorte à Bruges, recevront également un contrat de travail d'au moins six mois à partir de la prochaine année scolaire.
La formation est fortement axée sur les vêtements de travail dans le secteur alimentaire. L'accent peut être mis sur le secteur de la boulangerie, de la boucherie ou de la cuisine. Les étudiants qui suivent l'année de spécialisation, font déjà leur apprentissage professionnel dans une entreprise qui correspond à l'orientation choisie pendant l'année scolaire. Si la formation et le stage sont réussis, l'étudiant se verra offrir une première expérience professionnelle après ses études en juin 2019.
“De cette façon, nous comblons le fossé entre l'éducation et l'industrie, et répondons à la forte demande de l'industrie alimentaire pour des travailleurs qualifiés", dit-il en signant la Déclaration d'Intention entre Ter Groene Poorte et les organisations faîtières de l'industrie alimentaire qui y travaillent. Il s'agit de Fenavian (la fédération des producteurs de charcuterie), FGBB (la fédération des principales boulangeries de Belgique), BReMa (Belgian Ready Meals Association), la Fédération Nationale des Bouchers et Bakkers Vlaanderen.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

L'avenir de l'automatisation industrielle

Emerson, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies et de logiciels d'automatisation, a ouvert les inscriptions pour Emerson Exchange 2026, qui aura lieu du 19 au 21 mai au Dubai World Trade Centre.

Advantech lance le MIC-743: de puissantes performances pour les applications VLM et LLM en périphérie

Advantech, leader mondial de l'edge computing et des systèmes intelligents, est fier d'annoncer le MIC-743, son dernier système de calcul IA équipé du module NVIDIA Jetson Thor. Le MIC-743 apporte des performances d'IA de niveau serveur en périphérie et est prêt à être déployé dans des applications exigeantes telles que les Video Language Models (VLM) et les Large Language Models (LLM).

Un espace de travail ergonomique renforce la productivité

Les IHM et les IPC sont les liens entre l'homme et la machine. Les opérateurs utilisent ces technologies pour contrôler et surveiller les systèmes industriels. Ce faisant, il est important d'accorder une attention suffisante à l'ergonomie.

Codius décrypte le code de l'automatisation intelligente

Depuis le 1er septembre 2025, les entreprises expérimentées DD Automation (Roulers) et Engico (Ingelmunster) forment une seule entité: Codius. "Avec Codius, nous pouvons offrir à nos clients une solution complète, avec un seul point de contact. Nous sommes le partenaire de choix pour l'automatisation intelligente", déclarent les directeurs Dominiek Deboosere et Jo Coene.

Magazine imprimé

Édition Récente
30 septembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine