L'année de spécialisation conduit immédiatement au contrat de travail
Primeur chez Ter Groene Poorte à Bruges

Les étudiants qui réussissent la formation Se-n-Se 'Product & Process Assistant Food Industry' à l'école hôtelière Ter Groene Poorte à Bruges, recevront également un contrat de travail d'au moins six mois à partir de la prochaine année scolaire.
La formation est fortement axée sur les vêtements de travail dans le secteur alimentaire. L'accent peut être mis sur le secteur de la boulangerie, de la boucherie ou de la cuisine. Les étudiants qui suivent l'année de spécialisation, font déjà leur apprentissage professionnel dans une entreprise qui correspond à l'orientation choisie pendant l'année scolaire. Si la formation et le stage sont réussis, l'étudiant se verra offrir une première expérience professionnelle après ses études en juin 2019.
“De cette façon, nous comblons le fossé entre l'éducation et l'industrie, et répondons à la forte demande de l'industrie alimentaire pour des travailleurs qualifiés", dit-il en signant la Déclaration d'Intention entre Ter Groene Poorte et les organisations faîtières de l'industrie alimentaire qui y travaillent. Il s'agit de Fenavian (la fédération des producteurs de charcuterie), FGBB (la fédération des principales boulangeries de Belgique), BReMa (Belgian Ready Meals Association), la Fédération Nationale des Bouchers et Bakkers Vlaanderen.