Champions de l'économie d'énergie
Les chaînes porte-câbles de la série E4.1 réduisent la consommation d'énergie de 37%
Les chaînes porte-câbles de la série igus E4.1 réduisent la puissance d'entraînement requise de 37%. Cela permet aux clients de réduire leurs consommation d'électricité en période de forte hausse des prix de l'énergie.
Les économies d'énergie en tête des priorités
Les prix de gros de l'électricité s'envolent. Il s'agit d'un défi sérieux pour la compétitivité de nombreuses entreprises industrielles, et les économies d'électricité sont donc à l'ordre du jour. Cela s'applique à des lignes de production entières, à des machines individuelles et à des composants tels que les chaînes porte-câbles, qui guident les câbles et les alimentations en énergie, les données et l'hydraulique dans les installations industrielles.
plus de friction signifie plus d'énergie
En règle générale, la partie supérieure d'une chaîne porte-câble glisse sur la partie inférieure. Sur les coures distances, l'énergie n'est pas un problème car les plastiques de haute qualité d'igus garantissent un fonctionnement sans friction. Avec des distances de déplacement plus longues (plusieurs centaines de mètres et plus) et une capacité de charge élevée (jusqu'à 100 kg/m), le coefficient de friction augmente et la consommation d'énergie aussi.
Rouler au lieu de glisser permet d'économiser de l'énergie
Depuis 20 ans, igus propose des chaînes porte-câbles pour les longues distances de déplacement, dont la chaîne supérieure roule sur la chaîne inférieure, ce qui réduit les frictions et l'usure. "De nombreuses entreprises industrielles se demandent comment elles peuvent réduire les coûts d'exploitation grâce aux composants utilisés, tels que les chemins de câbles, en particulier sur les longs parcours avec des charges supplémentaires élevées", explique Jörg Ottersbach, responsable de l'unité commerciale des chaînes porte-câbles chez igus.
"Notre réponse est que nous proposons également une version de notre E4.1, le E4.1R, avec des rouleaux intégrés. Cette série est l'une de nos meilleures ventes de porte-câbles et une solution universelle pour 90% des applications de glissement".
Les chaînes sur rouleaux réduisent la puissance d'entraînement jusqu'à 37% - des économies qui minimisent les besoins en énergie alors que les prix de l'électricité augmentent. En outre, grâce aux rouleaux, la série E4.1R fonctionne de manière plus fluide, avec moins de bruit et de vibrations. Les chaînes sur rouleaux sont également entièrement compatibles avec l'ensemble du système modulaire de la série E4.1, de sorte que, par exemple, les robots linéaires intérieurs de l'industrie des machines peuvent être installés ultérieurement. En plus des hauteurs internes de 42 et 56 mm, une hauteur de 80 mm est disponible pour le E4.1R. Ajoutez plusieurs largeurs et rayons et vous obtenez un total de plus de 900 variantes pour des applications individuelles.

