Endress+Hauser présente des solutions de numérisation au salon Indumation
Endress+Hauser sera bientôt de retour au salon Indumation, sur son stand habituel du hall 6. Si, lors de leur précédente participation au salon, l'accent était toujours mis sur la durabilité, il est désormais mis sur la numérisation. Découvrez les solutions qu'ils proposent et les avantages concrets qu'elles apportent.
Une valeur ajoutée à chaque phase du projet
ESCOM (Engineering, Supply chain, Commissioning, Operations, Maintenance) combine plusieurs outils numériques en une seule plateforme, ce qui est précieux à chaque phase d'un projet.
- Engineering: dans la phase d'ingénierie, l'échange de données est simplifié grâce à la centralisation de toutes les données de base d'Endress+Hauser, d'une part, et du client, d'autre part, à la disposition de ces deux parties. Ainsi, les bons instruments de mesure sont sélectionnés, l'élaboration des schémas de connexion électrique se déroule plus facilement et le risque d'erreurs est réduit, ce qui permet également de diminuer les coûts.
- Supply Chain: l'étape suivante est également très efficace. En effet, les instruments de mesure nécessaires peuvent désormais être commandés et suivis automatiquement.
- Commissioning: ensuite, les données générées lors de la phase d'ingénierie sont également transférées automatiquement pour la mise en service, de sorte que celle-ci est également rapide et exempte d'erreurs. Cette étape permet également de gagner beaucoup de temps. En fait, il existe des exemples où ce temps est réduit d'un tiers par rapport à l'approche classique.
- Operations: les instruments de mesure actuels permettent de lire des informations numériques. Cela simplifie, par exemple, la vérification de ces appareils, par le biais d'un contrôle et d'un rapport automatiques. Les certificats nécessaires sont également conservés ici. Cela permet de répondre facilement aux exigences légales et de s'assurer de la qualité et de la fiabilité des appareils, sans devoir les désinstaller. Bien entendu, cela représente également un gain de temps considérable.
- Maintenance: si une anomalie est détectée dans l'état de santé de l'appareil, par exemple une corrosion interne, une alarme spécifique est générée et un technicien de maintenance peut l'observer en temps opportun et de façon concrète.
Diverses démonstrations permettent de montrer toutes les capacités de la plateforme et ce, pour plusieurs domaines d'application.
Soutien
En outre, Endress+Hauser propose une assistance pour l'intégration et la mise en œuvre de (nouveaux) protocoles numériques, tels que IO-Link et Profinet APL. Par exemple, l'entreprise met gratuitement à la disposition de ses clients les blocs fonctionnels développés en interne avec diagnostic complet pour IO-Link et ce, pour chaque instrument de mesure de sa gamme.
Drink de clôture pendant la nocturne
Si vous venez à Kortrijk Xpo le jeudi 5 février 2026, ne manquez pas de rester jusqu'à la nocturne et de vous arrêter au stand d'Endress+Hauser. Ce sera en effet le dernier adieu à l'ancien directeur général Johan Puimège. Cette figure de proue du secteur a déjà passé le flambeau à Tommy Wagemans il y a deux ans, tout en restant actif en tant que conseiller d'entreprise. Il prendra toutefois sa retraite dans le courant du printemps.
Visitez Endress+Hauser au salon Indumation:
stand numéro 625

