EMBALLAGE DE FRUITS ET LEGUMES COUPES: POINTS IMPORTANTS

La vitesse de respiration détermine le choix du materiau d'emballage 

L'emballage de fruits et légumes coupés implique quelques défis spécifiques. Ils se situent à chaque maillon de la chaîne; chez les producteurs alimentaires comme chez les fabricants d'emballages et de machines de remplissage. Quelle est l'importance de la qualité initiale des aliments à emballer? Quels matériaux d'emballage entrent en ligne de compte et quels facteurs déterminent le choix? Et quelles sont les techniques d'emballage recommandées pour les fruits et légumes coupés? Vous en apprendrez plus à ce sujet dans cet article, qui a été rédigé après une discussion avec le prof. dr. ir. Peter Ragaert de Pack4Food.

  

FRUITS ET LEGUMES COUPES

Qualité initiale des aliments

Notons tout d'abord qu'aucun emballage ne peut améliorer la qualité des aliments emballés. Un emballage ne peut que ralentir la perte de qualité. Pour de nombreux autres aliments, certaines étapes de processus y contribuent aussi un traitement thermique ou l'ajout d'additifs tue ou ralentit les micro-organismes et augmente ainsi la durée de conservation mais de telles étapes ne sont pas d'application pour les fruits et légumes coupés. Cela signifie donc que la qualité initiale de ces produits doit être très élevée. Ils doivent être récoltés et livrés le plus hygiéniquement possible, ils doivent être lavés correctement pendant la découpe et la température lors de la transformation doit être basse.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Motion Control 

Motion Control utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.